samedi 6 juin 2015

[Level 7 : OP] Campagne Mission 1 & 2

Avec quelques compère du club de Sartrouville nous nous sommes lancé dans la campagne de Level 7 Omega Protocol. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, c'est un clone de Space Hulk mais largement plus intéressant et varié que son honorable ainé.

Dans un désert inhospitalier, un savent fou autrefois financé par le gouvernement américain, c'est retiré dans une base secrète pour y faire des expériences peu catholique, autrefois connus sous le nom de projet Aquarius. Heureusement, le lieu a été localisé et un commando de renom y est envoyé pour mettre fin aux agissement du terrible professeur Cronos.

Dans leur premier scénario, le commando Disco mené de main de maitre par leur commandant Guillaume n'eu pas de mal a découvrir les plans de la base ainsi que l'ascenseur qui leur permettra de s'enfoncer dans les entrailles de la bête à la recherche de Cronos.

Dans la seconde mission, le commando Disco devait rétablir le système d'aération pour éviter que l'air nocif n'impacte d'éventuels renforts. 
Installation de la partie, un peu long, mais à ne pas négliger, surtout pour l'Overseer (grand méchant)

Les scénarios dans Level 7 OP, sont assez rejouable, bien que le plateau soit pré-définit, le joueur qui incarne le grand méchant dispose à sa guise porte, objectif et événement des pièces à découvrir. Aussi, sans que les parties d'un même scénario ne soit pas 100% différent d'une partie sur l'autre, cela permet de les différencier quand même.

Le commando Diso prend le bon chemin et malgré quelques pièges, arrive rapidement à l'objectif

Le commando décide de ne pas se séparer, sachant que le temps peu jouer contre eux (spawn de gros monstre au tour 6), et que l'objectif peut se trouver de l'autre coté de la carte, c'est un pari que fait le commandant et son équipe de spécialistes. Se choix s'avère payant car le commando Disco part du bon coté et trouve rapidement le panneau de contrôle de l'aération de la base. 
La découverte de l'objectif fait apparaitre des renfort pour l'Oversser qui n'a plus que 4 tours pour essayer d'inverser la vapeur.
Cette campagne est sponsorisée par une grande marque de cola
L'Overseer fait de son mieux pour amasser ses troupes et déchiqueter du commando, mais celui -ci, resté très compact pendant toute la partie, n'a plus qu'a se mettre en défense et réussir la dernière étape du processus.

A part une petite frayeur sur le capitaine, les membre du Commando Disco s'en sortent haut la main
Les clones arrivent finalement au contact, mais trop tard, le Commando Disco a rétablie un air respirable dans toute la station. Ils peuvent se diriger sereinement vers leur troisième mission.

Jusque là, la campagne se passe bien, trop bien même, en tant qu'Overseer, j'ai du mal à les mettre en difficulté, sans doute une mauvaise gestion de ma part du tableau des actions possibles. J'espère que la prochaine mission sera plus serrée.



1 commentaire: