jeudi 17 décembre 2015

AoS - début de peinture

Je n'ai toujours pas trouvé ni le temps, ni l'occasion de tester le système de jeu de Age Of Sigmar. Les échos que j'en ai eu sont plutôt encourageants et j'espère donc, en 2016, trouver le moyen de le tester. Cela me faciliterait, en plus, l'apprentissage des règles pour Gabi. J'ai en effet succombé à cet achat en prenant pour prétexte que cela me permettrait d'initier mon fils aux jeux de figurines et au monde du Hobby... Je n'ai pas joué, mais nous avons, avec Gabi commencé la peinture de nos armées respectives. Lui s'est octroyé les Anges Chevaliers et il m'a dévolu les serviteurs des Dieux Sombres.
Gabi s'est pris au jeu de la peinture. Il aime beaucoup ça. Mais nous n'avançons pas très vite car nous essayons de le faire ensemble et inutile de dire que les soirées sont courtes (il a 10 ans et il faut qu'il aille se coucher tôt et que cela ne laisse pas beaucoup de temps). En plus, un de ses trucs c'est de faire des custom de minifigs LEGO. Depuis que je lui ai montré... Et c'est chouette :-D
Il a tendance à vouloir aller très (trop) vite et donc il déborde joyeusement et oublie certaines zones. Je lui reprend donc le pinceau pour lui montrer ce qu'il n'a pas fini ou essayer de corriger un détail ou un débordement importun. Je lui indique les couleurs à appliquer sur quelle zone. Pour plus de facilité, j'ai peint entièrement une des figurines (le chef d'unité) pour lui montrer comment faire.
J'ai aussi, par moment, fini des zones de figurines qu'il avait commencé pour gagner un peu de temps.
Il faut dire que c'est assez long car même si je suis parti sur une sous-couche Desert Yellow d'Army Painter histoire que même si Gabi ratait une partie de certaines zones cela puisse se camoufler lors d'un passage de lavis Devaln Mud. En effet, je veux qu'il les peigne bien. Je ne me souviens plus trop de mes première peintures de figurines mais c'était hideux. Des aplats grossiers avec de la peinture à maquette... Pas de notions d'éclaircissements ni d'ombrages... Cela rendait moche. Et moi, je veux qu'il soit fier de ses premières figurines. Que cela lui donne l'envie de poursuivre afin d'avoir une jolie armée. C'est donc long car on utilise 1 ou 2 niveaux d'éclaircissements en plus des couleurs de base. Et puis je ne voulais pas faire de photos sans que les socles soient finis. Ces derniers sont hyper basiques et très très vite fait. Mais bon, ils s'intègrent correctement aux figurines et leur ajoute un petit plus.
Allez, je vous laisse juger d'après les images :
 
En fond les 3 prochaines auxquelles nous allons nous attaquer.
Unité de Liberators. Le chef d'unité a été peint par mes soins. Les 4 autres sont le résultat principalement de Gabi avec qq retouches de ma part.

Je ne suis pas mécontent de mon résultat, alros je crâne un peu :-D

Et je suis fier du résultat final obtenu par mon Gabi
Ce qui est classe c'est que c'est lui qui en redemande et qui veut qu'on poursuiva la peinture de ses Warhammer (comme il dit ^^).
Moi aussi j'ai avancé sur les figurines de ma faction. Moi aussi je (n') ai sorti (que) 5 pièces. Et je me dis que ça va être hyper long !!!! Car il y a plus de piétailles chez les Serviteurs des Dieux Sombres. Au moins, Gab a une unité complète de peinte. Moi, au mieux, j'en ai une demi... Bref, il faudrait que je mette un sacré coup de collier ! Mais comme j'ai plusieurs (comme tout le monde) projets à mener de front (les derniers en date ? Finir la peinture, il me reste 6 figs à faire, de la dernière extension de M&M, faire le montage puis la peinture de Betrayal at Calth, peindre 2 figurines Eden et des éléments de décors pour faire une table... Mais j'en ai d'autres en tête).
Fin de bavardage, voici
les images de mes 5 premiers Marauders :

 
Et puis qq photos d'ensemble, et d'autres photos avec le flash :


 


3 commentaires:

  1. Le résultat des anges est excellent. A 12 ans je peignais moi aussi des trucs hideux a l'enamel et il m'a fallut encore 10 ans pour arriver a un truc propre comme il le fait lui donc je dirais que le paris est gagné!

    RépondreSupprimer
  2. Ben je trouve que pour 10 ans il s'en sort super bien ! Ils rendent très bien ces figurines. Félicitations au peintre et qu'il continue !

    RépondreSupprimer
  3. je rejoins DV8, j'ai commebcé à14 ans avec de l'humbrol sur la boîte de base Warhammer avec les bretonniens contre les hommes lézard ... et c'était pas évident (j'avais peint les HL à l'humbrol)

    Apprendre à ton fils à "bien" peindre dès le début n'en sera que plus encourageant pour la suite !

    Beau boulot en tous cas ! pour lui comme pour toi ^^

    La suite svp ^^

    mon blog : https://littlefigworld.wordpress.com/

    RépondreSupprimer