mardi 1 décembre 2015

Fleet Commander - les Classe 3 !

Incroyable, j'ai réussi à vaincre ma fainéantise ! Heureusement que Ced (que je n'ai pas eu la chance de voir depuis longtemps) prend le temps d'écrire quelques articles de temps en temps car autrement on aurait pu croire ce petit coin d'internet pour un coin définitivement perdu et abandonné. Mais il n'en est rien ! En fait, je joue beaucoup et je ne prends pas le temps de relater ce que je fais. Peu de peinture ces derniers temps donc peu de choses à montrer...
Mais voilà. Alors que le gel est à nos portes et la morosité bien présente de part les événements terribles et tragiques qui nous ont frappé récemment, voilà que je me surprend à retrouver l'envie et l'énergie de partager sur ce petit coin d'espace de liberté.
Je reviendrai sur les autres projets de peintures en cours ou terminés mais juste pour le teasing (pour ce que ça vaut ^^) j'ai fini une figurine de Sedition Wars afin d'avoir tous les héros peints (oui j'ai envie d'y rejouer). J'ai entamé les figurines de l'extension de M&M (les contrées des sous-bois) avec un objectif de les avoir fini courant décembre. Et j'en ai pas mal d'autres dont je pourrais parler prochainement. On verra bien si la motivation perdure (y a aussi quelques séries qui vont être en standby ce qui devrait aussi me libérer un peu de temps).
Et puis tout récemment j'ai enfin récupéré les extensions pour Fleet Commander, le tapis Orbit et celle qui contient les Cuirassés. Et comme j'avais peint l'intégralité des vaisseaux de la boîte de base, cela me faisait chier que mes chouchous, oui j'avais adoré les Classe 3 lors des parties tests que j'avais pu jouer avec M. Capsicum et sa bande, soient tous gris. Une mise en couleur, rapide car jeudi soir débute le second week-end ludique de folie (et oui, on remet ça mais cette fois du côté de chez nos amis chouans) et on compte bien jouer à Fleet. Que ce soit en mode un contre un ou en multi.
C'est du très très vite fait. Je dirais deux heures pour l'ensemble (4 vaisseaux). Même as de sous-couche. Le gris plus clair des Cuirassés de la Ligue de Phébé est la couleur du plastique d'origine avec des passages d'encre Nuln Oil. Ni plus, ni moins. Rapide et efficace ont été mes seuls guides !
Allez place aux images :


Cuirassés de la Ligue de Phébé

Cuirassés de l'Hégémonie D'Amyclès

Histoire de pouvoir comparer les tailles et d'avoir un rendu global pour l'Hégémonie D'Amyclès

Histoire de pouvoir comparer les tailles et d'avoir un rendu global pour la Ligue de Phébé
Mon regret avec l'extension des Cuirassés (dont le titre doit être Beyond the Gate) c'est que j'aurais avoir au moins 1 Classe 1 (aussi appelé Frégate dans le jargon) pour chacune des factions en plus histoire de pouvoir vraiment varier les compos. J'imagine que le Kickstarter me permettra de remédier à ce "problème". Mais je n'ai pas suivi ce que nous réserve ce futur KS et si, alors que j'ai déjà la boîte de base et les premières extensions, cela ne fera pas trop doublons avec ce que je possède.

Et un peu de teasing sur le méga super week-end de folie ludique qui se profile et que je vais partager avec les sieurs Fred, Areditman, Waga, Merlin et the only one and unique Raf the powerful Geek :

Ca c'est juste ma modeste contribution pour qu'on ait de quoi s'occuper. Oui, j'ai dû me faire violence pour ne pas trop en prendre. Ben oui, faut laisser de la place pour les copains dans la voiture et les piles de jeux qu'ils vont emmener ^^
J'espère avoir le courage de poster à nouveau un peu plus fréquemment... L'espoir nous aide à vivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire