jeudi 1 octobre 2009

[Club] initiation LotOW



Bon, c'est pas tout frais (presque deux semaines) mais lors de la dernière séance (^^) on a rejoué à Legend of the Old West (LotOW pour les intimes). Jero vouait tester le système de jeu du Seigneur des Anneaux et comme ce sont les mêmes bases sur lesquels s'appuient LotOW, c'était l'occasion de ressortir mes figs western peintes et les décors que certains membres du club ont acquis.
Les règles sont plutôt simple à prendre en main même si j'étais un peu rouillé depuis le temps que je n'avais pas mis le nez dedans.
J'ai composé rapidement deux bandes (pour pas me prendre la tête deux posses, le nom pour désigner une bande, d'Hommes de Loi).

Après une explication rapide des règles et des points forts des deux bandes, on est passé au scénario :
L'un des hommes d'une des bandes est intervenu en dehors de sa juridiction et s'est fait coffrer dans la prison par la bande adverse qui ne veut rien entendre pour le laisser sortir. Comme la diplomatie ne suffit pas à résoudre ce problème, il est temps de faire parler la poudre !
Bon, clairement, pour jouer ce scénario, j'aurais dû donné à Jero au moin sune figurine à cheval (ou alors lui glisser de la dynamite ou de la nitro) histoire de lui ouvrir les possibilités pour libérer le prisonnier.
Mais bon, le but était avant tout de lui faire découvrir les règles. peu importe le vainqueur (faut dire qu'en plus la chance avait choisi son côté).



En tous cas, ça faisait plaisir de ressortir ces figs et ces décors (au fait Bouba, jettes un oeil aux photos ça te donnera une idée des bâtiments qu'on pourra éventuellement te prêter pour Zombstone lors des JFJ).

1 commentaire:

  1. ah ouais, cool! j'en vois un ou deux qui pourraient bien faire mon affaire!

    RépondreSupprimer