mercredi 17 mars 2010
[Club] Malifaux - Lady J versus Gremlins
En apéro ludique, qq parties de Transformers Armada : Battle for Cybertron (le même système de jeu que Star Wars Epic Duels mais dans l'univers de Transformers). Le jeu est excellent, mais les figurines sont assez hideuses ^^
Ce qui change en comparaison de Star Wars Epic Duels c'est qu'il n'y a pas de personnages mineurs et donc on ne se retrouve pas dans la situation où l'on n'a pas de cartes jouables. Petit plus, mais des plus agréables.
Après ces qq parties pour se mettre en jambe et surtout laisser le temps d'arriver à Sammy (qui venait de Tours pour le w-e) c'était l'occasion de lui faire découvrir Malifaux et permettre en même temps à Dom de faire sa première partie (il n'avait jamais joué mais connaissait les règles).
Sammy n'avait pas dû toucher à un jeu de figs depuis bien longtemps (depuis nos parties 40K v2 ?) mais compte se mettre à un jeu de figs prochainement (un futur post vous dira ce qu'il a choisit).
Moi, j'allais me contenter de mettre en place la table puis d'expliquer les règles ^^
Chaque joueur a tiré ses objectifs : Sammy jouait ma bande de Lady Justice et a obtenu la mission Slaughter (massacre). Dom jouait sa bande Gremlins et a obtenu la mission où il faut occuper les quarts de tables (reconnaissance ?).
j'avais rajouté, pour pimenter la partie deux colonnes mystiques que chaque joueur plaçait comme il voulait sur la table (mais à au moins 5''
d'une autre colonne). Se trouver à proximité de ces dernières permettait de gagner des points de victoire supplémentaire.
Sans rentrer dans les détails (ma mémoire n'a pas garder toutes les informations ^^) premièrement j'ai trouvé que la partie avait été assez fluide. Les deux joueurs ont très vite pris le pli du tirage de cartes pour régler les actions et apprécier la possibilité de tromper le destin avec les cartes que l'on a en main.
Deuxièmement, les Gremlins semblent plus difficiles à prendre en main. Ils ont beaucoup de petites compétences spéciales (qui nous ont bien fait marrer toute la soirée d'ailleurs) qui ne sont pas toujours un atout pour le joueur qui les contrôles. Comme dans beaucoup de jeux, le côté chaotique de leurs talents est bien présent. AMHA, il faut aimer jouer la prise de risque et croiser les doigts pour que cela passe.
Cependant, il y a l'air d'y avoir pas mal de combos possibles avec les cochons. Le WarPig est assez excellent.
par contre, le Maître des Gremlins avec son défaut d'avoir une carte en moins pour tromper le destin est , d'un premier abord, pas mon préféré (ceci dit, tant mieux car je ne joue pas cette faction ^^).
Pour finir, Lady J est une bourrine. Quoi, ce n'est pas nouveau ? ben oui, c'est vrai. La Guilde est plus simple à jouer et même quand ils ne doivent pas désosser des morts-vivants ils se débrouillent très bien avec les cochons ^^
Sammy a tout simplement fait un massacre (bon, ben c'était sa mission après tout, non?) !
Sammy et Dom, si vous avez des commentaires, faut surtout pas hésiter !
Mention spéciale à Dom qui avait peint toutes ses figs ! et ça fait bien plaisir de voir de nouvelles couleurs fleurirent sur la table de jeu.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est clair que Lady Justice devrait plutôt s'appeler Lady Bourrine!!
RépondreSupprimerA part ça...
Je trouve que des figs sous-couchées en blanc sont du plus belle effet sur une table... ^^
... à bas la couleurs et vive le blanc!!....