vendredi 26 mars 2010

[Videos] DC Universe Animated Movies

La dernière fois que Sammy est passé à la maison (faut qu'on remette ça d'ailleurs) je lui parlais de Hulk Vs et lui qu'il existait des films d'animations sur l'univers DC et qu'il avait regardé Wonder Woman et qu'il avait bien aimé.
Donc je me suis mis en quête de 4 de ces films d'animations (je crois qu'il en existe peut-être d'autres mais il faudrait que j'affine mes recherches et je n'ai pas trop le temps en ce moment de parcourir les forums qui populent le net).
J'ai commencé par regarder Wonder Woman. Et effectivement, il est très très bien. Design et animation sont très réussis, et le scénario n'est pas en reste. Une histoire originale qui reprend l'essence du personnage de Wonder Woman.

Bon, certains le savent peut-être déjà, mais J'ADORE le personnage de Green Lantern. Ne me demandez pas pourquoi. C'est comme ça. Ca vient peut-être du serment du Green Lantern Corps (In brightest day, in blackest night, No evil shall escape my sight. Let those who worship evil's might, Beware my power...Green Lantern's light!) ou de l'anneau magique. Et très certainement des épisodes 49, 50 et 51 qui se déroulaient juste après la mort de superman (en fait, plutôt au moment du retour de Superman) et où il affronte tous les Green Lantern pour devenir l'incarnation de la puissance des Green Lantern. Bref, J'ADORE ^^
Et bien j'ai été séduit par ce film d'animation, Green Lantern First Flight, qui présente les mêmes caractéristiques que celui sur Wonder Woman (Design, Animation, Scénario, Histoire originale).

Superman Batman Public Enemies est tiré du comics du même nom dessiné par Ed Mac Guiness et scénarisé par Jeph Loeb. Donc, cette fois, pas de surprise en ce qui concerne le scénario ni sur le design qui est très fidèle à la patte de Ed Mc Guiness.
Ca reste tout de même sympa et plutôt pas mal, surtout pour ceux qui ne connaissent pas trop l'univers DC (et ne le suivent pas).
De toute façon, voir Lex Luthor en président des Etats-Unis, ça vaut toujours le coup !

Le dernier de la série est, lui aussi, issue d'un comics (très bon d'ailleurs) : Justice League Crisis On Two Earths. Ceux qui n'ont pas eu la chance de le lire devrait donc se précipiter sur ce film d'animation qui met en scène la Ligue de Justice qui va se retrouver à lutter contre une sorte de Ligue "d'Anti-Justice" d'une terre parallèle.
C'est du classique (je dis ça car j'avais déjà lu le comics ^^).

Pour résumer, DC et Warner ont fait un excellent travail. Il ne reste qu'à espérer qu'ils continuent sur cette lancée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire