lundi 10 mai 2010

[Club] Soirée jeux de plateaux

Vendredi soir j'ai enfin joué à Smallworld. Et effectivement, je comprends tout le bien que j'en avais entendu. C'est fun, simple à expliquer et à jouer, et donc rapide !

En plus, même s'il y a un peu d'aléatoire, ce dernier est avant tout dans la mise en place du jeu et n'interfère que très peu dans le développement de la stratégie de chaque joueur.

Que du bon !

Vivement une prochaine partie (avec des extensions ?)


Et pour finir la soirée, nous avons enchaîné sur un Ghost Stories à l'issue duquel nous avons battu l'infâme Wu Feng (réincarnation avec deux points de chaque couleur)... Mais in extremis (on peut aussi dire sur le fil). Ce n'est que la seconde fois que je gagne (d'ailleurs la dernière partie nous avions aussi gagné, serait-ce que le mode facile commence à être maîtrisé ? Pas sûr au vu de la justesse de cette victoire ^^)

2 commentaires:

  1. Oh ! On peut donc gagner à Ghost Stories !

    Bon ben moi je n'étais pas bien certain qu'il y avait du monde qui venait ce vendredi soir (sur la ML, seuls des joueurs de SDA s'étaient manifestés) du coup je n'étais pas là.

    Smallworld, ça m'intéresse. Des parties démo ne m'ont pas convaincu, mais vu le bien qui en est dit, ça nécessite ma propre expérience.

    RépondreSupprimer
  2. Oui on peut gagner à Ghost Stories mais les parties sont toutes différentes. Il faut vraiment que toutes les personnes autour de la table optimisent leurs pouvoirs.

    Après je dois reconnaitre que le placement des tuiles du village au départ aident beaucoup. ;-)

    RépondreSupprimer