mardi 18 mai 2010

[Film] Robin Hood

Dimanche soir, plutôt que de m'atteler a finir la peinture de deux figurines, je suis allé voir la version Ridley Scott de Robin des Bois. Il faut dire que le fait de m'etre fait happe par la rediffusion de Gladiator jeudi soir a la télé y est clairement pour beaucoup. En effet, je n'étais pas attire plus que cela par une enieme version de Robin des Bois surtout que je garde plutôt un bon souvenir de celle avec Kevin Costner. Mais bon retrouver l'équipe gagnante de Gladiator a remporte la décision.

Le parti pris de présenter la genèse de Robin des Bois est intéressant, de même que l'aspect plus rural que d'habitude des fiefs et autres duchés des nobles d'Angleterre. Les acteurs ont, pour la plupart, la gueule qui correspond bien au personnage represente.
Par contre le film manque de souffle épique, certains détails (ou alors le parti pris) de costumes donnent une impression de ne pas être a leur place (alors que justement l'accent est mis sur un cote plus historique de l'Angleterre du 12e siècle). Et puis Philippe de France est une catastrophe, de même que l'archi-méchant Godfrey (incarne par l'acteur qui joue le chef mafieux de Kick Ass). Il me rappelle le genre de grand méchant de mauvaises productions des trois mousquetaires... Et certains dialogues sont assez pauvres. Et surtout, la scène du débarquement français sur les plages anglaises est bien loin, AMHA, d'une grande bataille bien filmée. Robin y troque son fidèle arc pour aller chevaucher arme d'un marteau de guerre au milieu des chevaliers anglais...

Cela donne un film au demeurant correct avec des personnages attachant mais qui par de nombreux cotes ne decollent pas. Un sous Braveheart en somme.

- Posted using BlogPress from my iPhone

2 commentaires:

  1. Je l'ai aussi vu dimance en famille avec les enfants.
    Je suis du même avis que toi. Mais cela reste un bon film à voir une ou deux fois.
    Pas 30 fois comme gladiator ou braveheart.

    RépondreSupprimer
  2. Oh un gremillon ... et un waga !
    Voilà un blog que je vais suivre.

    Laurent L.

    RépondreSupprimer