jeudi 11 août 2011

Green Lantern

Hier, c'était la sortie de Green Lantern au cinéma. Impossible d'attendre plus longtemps pour aller le voir ^^
Forcément, mon avis n'est pas objectif puisque j'adore le personnage de Green Lantern ^^
Et le film de Martin Campbell, tout comme la prestation de Ryan Reynolds, lui rendent tout à fait hommage.
Vu en VO et 3D (qui pour une fois n'est pas trop dépréciable même si je ne suis pas certain de ce que cette techno apporte d'intéressant tant qu'elle n'est pas vraiment utilisée... Hormis un surcoût évident pour mon portefeuille :-().
Il y a quelques longueurs, mais dans l'ensemble, le film reste bien rythmé, les effets spéciaux sont bien foutus, surtout en ce qui concerne la matérialisation des constructs de l'anneau qui sont bien funs. Les différents Green Lanterns sont bien réussis (mentions spéciales pour Sinestro et Kilowog, mais qu'on ne voit pas assez à mon goût), de même que pou rles petits bleus (les gardiens) qui ont une bien meilleure aura que ce qui m'apparaissait dans les comics (où ils me faisaient plus penser à des schtroumfs qu'à des êtres immortels, sages et puissants ^^).
Je ne dis pas que ce film ne souffre pas de défauts, mais rien qui n'empêchent de passer un très bon moment et d'avoir envie de voir une suite... Dans les prémices sont "annoncés" dans la le générique de fin pour les plus patients. Bon, quand on connaît un chouilla Green Lantern, c'ets du très classique. Mais c’est tout de même très très bon :-D
Allez, mon seul vrai reproche est de ne pas avoir entendu l'oath d'Hal Jordan de manière très solennel, voire répétée par un choeur de 3600 GL !
Allez, pour le plaisir :
In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power...Green Lantern's light!
Et de ne pas avoir été voir le film avec un T-shirt vert orné d'un anneau blanc (que je ne possède pas d'ailleurs :-().

3 commentaires:

  1. Merci pour les critiques de lectures et pour l'info sur GL. Les sons de cloches ne sont pas très bons concernant le rythme et le côté un peu léger voir humoristique de l'ensemble. Je suis plutôt enclin à te faire confiance (petit canaillou) mais je vais d'abord voir Captain América.

    RépondreSupprimer
  2. "En plein jour, ou dans la nuit noir,
    nul mal n'echappe a mon regard,
    que ceux qui devant le mal se prosternent,
    craignent la lumiere ...des green lantern"
    J'ai vu le film et attend viveent les deux suivant prevu pour 2012 et 2013 ^^

    RépondreSupprimer
  3. Même en Français cette citation claque bien !
    Hier j'en ai profité pour acheter le comics Green Lantern Renaissance :-D
    Et j'ai une forte envie de me replonger dans mes originaux où Hal Jordan décide de s'emparer de la puissance de la Lanterne et devient Parallax.

    RépondreSupprimer