lundi 29 août 2011

Alkemy is coming back

Pour ceux qui le savent pas, Alkemy est renaît de ses cendres grâce au Studio 38 qui a repris la gamme.
Il n'en fallut pas plus pour que les fanatiques de mon club de figurines ne hurlent leur plaisir. plaisir qui est communicatif.
Et comme certains font partie de l'association (pour en pas dire qu'ils sont) Galleon et qu'ils vont organiser moults choses autour d'Alkemy, cela m'a décidé pour essayer de m'y remettre.
J'ai donc ressorti (il y a déjà qq temps mais je n'avais pas eu le temps de les poster) mes figurines et mes pinceaux.

Pour (re)débuter la peinture de mes avaloniens
je me suis attqué aux rétiaires. Des figs sympas comme tout à peindre et qui ont un look que j'aime beaucoup.
De ce que j'ai compris, le profil des rétiaires a été remis à jour dans eGenesis. Ils devraient donc être plus souvent présent sur les tables (je vous en reparlerai quand je les aurai testé ^^).

Et puis j'ai ensuite profité d'un peu de temps (vous savez, cette période où j'ai été pleins de fois au cinéma) pour m'attaquer aux nouveautés de la faction avalonienne : les rabatteurs.
A l'origine, ces figs ne me bottaient pas plus que ça. Je ne parle pas de la sculpture, mais ils me semblaient inintéressants en termes de jeux.
Mais en fait, après m'en être ouvert à l'un des gourous d'Alkemy (l'infâme Nicoleblond ;-) il m'a fait comprendre que l'intêret de ces figs résidaient principalement dans la réussite de certains scénarios car comme ils étaient 3 à pouvoir être activé en même temps par carte... Ben oui, moi je suis rien qu'un gros bourrin et j'étais passé complètement à côté de la subtilité tactique de ces figs.
Maintenant, je vous dirais si j'arrive à en faire qq choses le jour où je les jouerai.
En tous cas, elles étaient très agréables à peindre. Il faut dire que la résine est 10 000 fois plus agréable que le plastique dégueulasse qui était utilisé jusqu'à maintenant pour cette gamme de figurines. De surcroît, le fait que les socles soient moulés est un plus incontestable pour le rendu final.


Peinture très rapide donc pour ces trois figurines. 1h en moyenne par figs (l'avantage de faire les 3 en même temps c'est que cela permet de speeder pas mal). Comme mon but était juste d'avoir des figs qui rendent bien sur une table de jeu, j'ai même fait un peu ma feignasse sur les éclairages ombrages me contentant pas mal des propriétés de bien diluer la peinture et de l’application de lavis.
Pour le rouge, je voulais tester une technique après en avoir discuter avec CCCP où il me disait que pour les éclaircissements il y allait carrément à l'orange et que le lavis rouge permettait ensuite d'obtenir un truc sympa. Je confirme :-D




1 commentaire:

  1. Fanatiques ? Au club ? Qui hurlent ? :-)

    Prépare-toi, les chroniques de Mornéa débutent dès ce jeudi, ça va hurler dans la grande salle :-)
    Y'a tout de même 2 blisters à gagner par mois

    RépondreSupprimer