vendredi 19 août 2011

Malifaux - Gardes, 3e Ronin et Totem

Voici (enfin) qq photos de mes dernières réalisations en peinture.
En vérité, j'ai été relativement prolixe, contre toute attente !, sur juillet et août.
Donc, des photos des autres réalisations ne devraient pas tarder.
Pour (re)commencer, voici déjà les dernières figs de Malifaux que j'ai peinte.
Il s'agit du blister des deux gardes de la Guilde, ainsi que du Totem (Scales of Justice) de Lady J.

Peinture assez rapide, sur des figurines agréables à peindre.
Technique habituelle (pour moi) : couches de bases, ombrage, puis deux éclaircissements avant de recevoir de généreux passages de Lavis Games (principalement du Devaln Mud, du
Badab Black et de l'Ogryn flesh sur la peau).

J'avoue que je ne me suis pas foulée pour les socles, un simple morceau de papier peint représentant un dallage sombre découpé et collé sur le socle. Simple mais relativement efficace !

Le second garde est mieux réussi (en fait c'ets celui que j'ai fini en premier). Sur la première photo on voit trop le côté salissant d'un espèce de brossage mal fait :-(

le Scales of Justice était très facile à peindre vu qu'il y a une grande surface de chair et que c'est un truc que j'arrive correctement à traiter. Ou
du moins une matière, si la sculpture est correcte, que j'arrive à travailler et à obtenir un rendu qui me va bien.

J'étais moyennement inspiré pour peindre la troisième ronin, donc je me suis pas trop cassé. Je voulais juste qu'elle soit rousse et possède une couleur de peau légèrement afro.
Une fig qui s'est peinte au final sans avoir besoin de forcer. Comme quasiment toute scelles de la gamme jusqu'à maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire