lundi 5 décembre 2011

Malifaux - Guilde contre Guilde

Une partie de Malifaux qui commence à dater mais que je n'avais pas mise en ligne.
J'avais envie de ressortir l'église que nous avions réalisé avec Jero et d'en faire l'élément de décor central. J'ai disposé qq maisons Conflix, arbres et autres murets histoire de garnir la table et de donner un aspect de petit hameau sur le déclin.
Je jouais à nouveau ma bande de la Guilde menée par Lady Justice. Comme pour la dernière partie, l'objectif était de jouer sur un format de 45 points, qui est, pour l'instant, ce que je préfère. Il permet assez de diversité pour la composition de sa bande et notamment de pouvoir y inclure des figurines au coût assez élevé (Executer, Peace Keeper par exemple).
En face, Cédric jouait lui aussi une bande issue des rangs de la Guilde, mais menée par Sonia Criid. Je lui prêtais qq figurines pour qui'l puisse compléter sa bande et atteindre 45 points. Sonia n'est pas à son avantage contre ma bande et sa chef, Lady Justice. En effet Sonia a une spécialité d'anti-magie et possède plusieurs effets contre ceux possédants des hauts scores en Magie. ce qui ets loin d'être le cas de toutes mes figurines.
Et puis, la bande de Lady J est assez facile à utiliser et je commence à bien les connaître et à bien voir comment les jouer. Cédric a un peu moins de recul et, comme je l'ai dit plus haut, Sonia n'est pas à son avantage contre ma bande.


Rapidement, je prends le dessus. Je fais entrer Lady Justice dans l'église et elle se rue sur deux adversaires, en étripe un d'un seul et unique coup (un witchling Stalker) ce qui lui laisse le temps de blesser le second (le juge). Et je garde dnas ma main une carte qui me permettra de faire une parade riposte dévastatrice (un 12 de Masque pour activer le Trigger de Lady Justice dénommé Riposte). Forcément, dès que Céd fait attaquer le Juge, je remplace la carte que je tire par mon 12 de masque et je l'achève.

Oui, clairement, Lady J est une bourrine au corps à corps. Et elle le prouve une fois de plus.
Le reste de la partie ne sera plus qu'une formalité... Je rempli à la fois Objectif principal (aller occuper la zone de déploiement adverse) et secondaire (avoir une figurine non engagée à côté d'un bâtiment situé dans la moitié adverse du champs de bataille).

A la suite de cette partie, je me suis promis pour ma prochaine partie Guilde de changer de Master histoire de voir. Je compte utiliser Lucius, que je dois donc trouver le temps de peindre !
Et puis ça serait pas mal que Céd se fasse une partie contre quelqu'un qui joue un adepte de la magie afin de pouvoir utiliser au mieux les habilités de Sonia Criid. Ou alors qu'il joue son autre bande (Leveticus, qui me semble difficile à jouer mais dont j'aime beaucoup le concept).

En parallèle à notre partie, Dom Gobelins de Som'er Teeth Jones qui combattaient dans des terres plus sauvages et marécageuses (Jero, j'adore tes ponts !). et Jero jouaient eux-aussi à Malifaux. Nicodème contre les
Il semblerait que les Gobelins étaient survitaminés (faut dire qu'il y en a de la vitamine dans le cochon ^^).

5 commentaires:

  1. Sonia un jour vaincra ! Un jour...

    RépondreSupprimer
  2. Ouais c'est ça !
    allez Sonia !!! je suis avec toi !!
    .... de tout coeurs....

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'ai fini de peindre Lucius.
    Le hic, c'est que je n'avais pas fait attention qu'il ne peut, en tant que Master, ne commander une bande composée que de Guardsmen :-(
    En gros, je n'en ai que 3 de peints (1x Austringer et 2x Guild Guard).
    Autant dire que je n'ai pas une bande jouable pour l'instant.
    Aller, je peux lui adjoindre un totem en utilisant le moine d'Alkemy comme proxy mais cela doit monter à 15 points....
    Donc va falloir que je retrousse mes manches pour peindre le Capitaine de la Garde, la Guild Guard et Ryle...
    Donc cela risque de ne pas être pour tout de suite !

    RépondreSupprimer
  4. Pas grave !
    On attendra que tu sois prêt !
    ;-)

    RépondreSupprimer