mercredi 4 juillet 2012

Campagne Mordheim 7th Night - Sorcier de combat !

Cette fois mes Skavens allaient affronter les chasseurs de trésors Nains de Jon sur le scénario Escarmouche. Un scénario bête comme un caillou : on se tape dessus jusqu'à ce que l'une des deux bandes déroute. On ne peut effectivement pas dire qu'il y ait une quelconque finesse. Idem en ce qui concerne les gains. Rien de spécial à noter donc.
Les Nains aillant de petites jambes, Jon a choisi de jouer une tactique purement défensive en se positionnant derrière des couverts et notamment en positionnant son arquebusier et un de ses arbalétriers bien à l'abri derrière une fenêtre du premier étage d'un des bâtiments. Ses 3 autres tireurs étaient ensuite réparti sur la largeur de la table afin d'avoir de bons angles de tirs.
Le Skaven a de petites jambes, pas plus grandes que celles des nains, mais un jarret bien musclé qui leur confère une grosse vitesse de déplacement ^^
Les Frelons de Malepierre doivent être un peu fêlé, car ils ont chargé. En essayant tout de même de temps à autre de garder un élément de décor entre eux et les tireurs, mais globalement, ils ont traversé la table rapidement. En essuyant bien entendu pas mal de tir (ça plante un carreau à très longue portée une arbalète ! Et un fusil avec un ingénieur nain, ça porte aussi très loin !). Qui plus est, la force de ces 2 armes diminuent très fortement les sauvegardes d'armure. Les annulant même la plupart du temps :-(
Que nenni, nous fîmes fit de nos ennemis ! Coup de chance, le nouveau sorcier avec son sort de Black Fury (une charge par téléportation à 12'' avec des boosts) m'a permis d'occire rapidement l'éclaireur Halfling, puis de tomber à bras raccourci sur un groupe de tireur et d'en éliminer un autre ! Bien entendu, le revers de hache ne fut arrêté que par le crâne du sorcier qui finit ainsi sa première bataille...
Heureusement pour ce dernier, il sortira au final indemne, sans même une cicatrice !
Un magicien qui surgit au coeur des conflits !
J'ai donc exercé un gros pressing en faisant avancé rapidement mes troupes pour déborder de partout les nains et leur balancer tout ce que je pouvais à distance (les shurikens c'est trop excellent ! Surtout avec le skill Knife-fighter qui permet d'en lancer 3). Je n'ai pas fait de pertes avec mes armes à distance. Un nain, c'est coriace et dur à blesser (Endurance de 4) et même une fois le test de blessure réussi, ils ne sont mis Hors de combat que sur un 6 ! Mais une fois mis à terre, la charge qui suit peut se révéler rapidement fatal. Du moins, c'est ce qui s'est passé sur cette partie ^^
Nouvelle bataille gagnée par mes Frelons de Malepierre. J'ai pris le parti d'aller vite et en masse et je pense que c'était la bonne tactique. Si j'avais agit de manière plus timorée, les tirs des artilleurs nains auraient fini par prélever leur dû. En minimisant le nombre de tours où j'essuyais des tirs, je réduisais le nombre de perte potentielle. Sachant qu'il suffisait d'exterminer 3 courts sur pattes barbus pour commencer à les faire flancher... Et comme j'en ai mis 4 au tapis, Jon n'a pas voulu prendre le risque de poursuivre le combat et a préféré dérouté.
Des gains corrects, pas de pertes et tous les héros (sauf le leader) qui ont gagné des progressions. Il faut d'ailleurs que je choisisse la compétence que va prendre mon sorcier. J'hésite entre un nouveau sort, baisser la difficulté de Black Fury de 1 point ou encore prendre Mage de Combat pour le revêtir d'une armure afin qu'il puisse encaisser un peu mieux une fois sa charge effectuée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire