
J'avais entendu beaucoup de bien d'un autre jeu de Deck Building, Rune Age. Celui-ci se déroule dans le decorum de l'univers de RuneBound, du MedFan pure souche. Il a donc l'avantage sur Dominion de véhiculer une ambiance où il est agréable de se plonger.
Rune Age a aussi la particularité de posséder des scénarios (4 dans la version de base). Chacun change complètement la manière de gagner (et donc de jouer). Certains opposent les joueurs entre eux et d'autres sont coopératifs/collaboratifs.

j'ai rejoué Le Cataclysme en solo car je l'avais testé avec Jero un peu plus tôt et nous nous étions fait plier avec l'impression de ne rien avoir pu faire (je jouais les elfes Latari et Jero les Uthuk Y'llan - les chaotiques). En solo, j'ai utilisé les seigneurs Daqan - les humains. J'ai aussi perdu mais cette fois j'ai eu l'impression de résister et de m'approcher de la victoire.
Rune Age est vraiment agréable. Fluide, simple, disposant d'une bonne rejouabilité avec ses différents scénarios, ses 4 peuples et les cartes "neutres" que l'on peut changer entre chaque partie.
L'extension (qui doit prochainement sortir en VF) : Le serment et l'enclume qui va rajouter 2 peuples, 2 scénarios et des cartes supplémentaires pour les 4 factions de base et de nouvelles cartes neutres.
En solo, une partie, installation et rangement compris, m'a pris 30 minutes environ. A 2 joueurs, je dirais 1h, un peu plus lors des premières parties car même si les règles sont très simples, il peut arriver d'hésiter sur certaines phases de jeu (AMHA, on se pose trop de questions alors qu'en fait, c'est tout simple !).
3 parties jouées hier soir avec Dom et Jero en moins de 2h ! Bon, faut dire que la deuxième partie (un Cataclysme) a été rapide et nous avons donc persévéré en rejouant ce scénario. Encore une défaite, mais nous avons tenu jusqu'à l'avant-dernier évènement (nous avions retiré l'évènement Frères contre Frères pour jouer en coopératif).
RépondreSupprimerPour le premier scénario, le but étant de faire le tour du jeu nous avons joué Runewars où l'objectif est de se poutrer avec comme particularité que l'on gagne les runes de ceux que l'on a vaincu, ce qui ajoute des capacités supplémentaires au fil de la partie.
Rune Age continue de tenir ses promesses et se révèle toujours aussi agréable.