lundi 16 juillet 2012

SchtroumpfOrcs

Peintre d'alignement chaotique mauvais, voir trè mauvais, je ne renonce cependant pas à mettre de la couleur sur mes figurines (terme plus approprié que "peindre"). Amateur d'Orc et Gobelin en tout gendre depuis trop d'année, j'avoue ne jamais avoir trop compris pourquoi ces bestioles avaient, avec le temps, virées au vert (peut être une dégénérescence raciale. Quand j'étais gosse, pour moi ces créatures avaient une peau plus tannée que les humains voir rougit (premières fig. citadel), plus cadavérique (Tolkien), voir une peau bleu comme un des personnages de la BD "Les compagnons du crépuscule". C'est en me remémorant ce dernier détail (en fait, surtout après avoir relu la BD et vu une vieille boite d'Orc bleu chez Rackam) que je me suis dit : "Ben oui, j'suis con, je fais des Orc vert alors que dans mes premiers souvenirs ils ne le sont pas". Du coup je me suis dit, allez hop ! Un coup de bleu !

Pour mon premier méfait dans cette teinte, j'ai pris une boite de brutes orc de Rakham (je présente par avance mes plus plates excuses aux sculpteurs et peintre de cette gamme qui ont si bien sut mettre en valeur ces figurines). Alors pour les pros de la peinture, j'ai fais une sous-couche blanche, j'ai mis du bleu, puis du lavis/vernis/je sais pas quoi Army Painter noir, puis du vernis mate. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ne pas me demander, j'y comprends rien. 

En comparaison avec ma médiocrité artistique habituelle, je ne suis pas trop déçu du résultat (Oui, je me contente de peu) mais pas non plus franchement exalté. J'avais peur d'un rendu plus "cartoon" et moins "réaliste", au finale c'est acceptable (selon mes faibles critères), et je pense même remettre ça (NOOOOOOONNNNN hurleront certains, mais je n'ai peur de rien) avec l'état major de la même série. Le tout fera une petite unité que je sortirais sans doute pour un No Quarter ou un truc dans le genre.


D'ailleurs si vous connaisser d'autres initiatives "Mes Orcs ne sont pas verts" je suis preneur de l'info, par curiosité.


3 commentaires:

  1. :-)))

    Pas bête les socles en mousse !
    Ce doit être plus léger pour le transport....

    ok je sors....

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le "Si vous avez des questions, n'hésitez pas à ne pas me demander, j'y comprends rien. " :)

    Je me remets vaguement à la peinture de figurines, et là je dois peindre un Luther de Dust Tactics. Comme j'ai rien peint depuis des années (et que j'étais vraiment mauvais déjà à l'époque) vous me conseillez quoi comme "kit de peinture" pour être serein et pas trop planter ma figurine?

    RépondreSupprimer
  3. @Cyril : Je ne suis pas le mieux placé pour te répondre, mais dans mon cas, j'utilise toutes mes vieilles peinture et celles que je peux trouver pas cher. Pour ma part j'utilise donc (par ordre de quantité) : Rackham (dispo à vil prix chez ludik), GW (qui vient de sortir une nouvelle gamme, donc sans doute des starter), Prince Auguste (j'aime beaucoup leurs flacons qui permet de ne pas gaspiller la peinture) et P3. J'ai abandonné la peinture à maquette il y a peu ;-).

    RépondreSupprimer