mardi 4 décembre 2012

EDEN - 2 Membres de plus pour le Convoi

Deux photos floues prises avec un APN et non mon iPhone. Il faudrait, si je trouve le courage que je retouche les socles et que je passe un coup de bombe de vernis mat.
Ces deux figurines sont pour le jeu EDEN (Taban Miniatures) et font aprtie de la faction que je joue, le Convoi (des humains dans la plus grande tradition Mad Maxienne).
Peinture assez rapide, vu que j'ai dû passer 1h30 par figurine grand maximum. Donc pour le temps passé je ne suis pas mécontent du résultat obtenu qui est correct pour de la figurine de jeu.
Ces deux petits nouveaux vont me permettre dorénavant de pouvoir varier ma compo habituelle. Ainsi je vais pouvoir remplacer Otto (30 pts) par ces deux là (15 pts chacun).
Jeremias va rajouter un peu de puissance offensive... A distance avec son boomerang. Cela tiendra compagnie à Mark et les 3 autres bourrinos d'Escorteur pourront tenir la ligne en cas de besoin ^^
Et ainsi, je pourrais continuer à utiliser (bien que j'avais oublié cette régle jusqu'à maintenant) le pouvoir du Convoi des Escroteurs (+1 PS à chaque tout ou l'adversaire possède plus ou autant de figs que moi). Et les PS, cela permet d'alimenter les tronçonneuses et autres habilités sympa, en plus de pouvoir remporter l'initiative. Donc, cela ne peut pas faire de mal d'en gagner qq uns pendant la partie. Pour la peinture, rien d'original car je suis resté très proche du concept original. Il faudrait éventuellement que je retravaille un peu les cheveux, que je fasse les cordelettes sur le crâne fixé à l'épaule et que je reprenne le socle mais je sens qu'il risque de finir sa vie sans ces dernières retouches...
Georg est quant à lui une bonne brutasse de corps à corps, sans rien de vraiment exceptionnel, mais pour un coût assez moyen. A la photo ce n'est pas bien visible, mais je suis partie sur une peau brune. En peignant le pantalon en orange je voulais un effet de pantalon de chantier ou de prisonnier. Ce qui m'a amusé c'est qu'en surfant après sur le net j'ai vu que Korath, un membre du club, avait peint lui aussi son Georg de manière très similaire. Est-ce que d'avoir aperçu il y a longtemps sa figurine m'a inconsciemment guidé ? Donc tant pis pour la non originalité, mais j'aime bien le rendu.
Georg
Jeremias





4 commentaires:

  1. Beau résultat pour 1h30 par fig. Comment c'est possible d'aller si vite? Et les dégradés alors? :p

    RépondreSupprimer
  2. des dégradés ? Non, non, chez moi y a que des gradés ^^
    Il y a tout de même des éclaircissements et des ombrages, et sur ces figs, j'ai même fait des yeux, comme quoi...
    Après, l'un des secrest pour aller vite et de ne pas vouloir trop en faire et d'utiliser les encres/lavis. Non seulement cela masque pas mal les erreurs, mais cela permet de bien faire ressortir certaines zones sans faire d'efforts.
    Le lavis, c'est la vie ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ca vaut pas le brossage à sec, Mônsieur !

    RépondreSupprimer
  4. Les deux techniques ont chacune leurs raisons d'être.

    RépondreSupprimer