vendredi 28 décembre 2012

Le Hobbit

Je suis allé voir récemment le film Le Hobbit : Un voyage innattendu. Je voulais y aller plus tôt (le jour de la sortie, le 21/12/12 c'était celui de mes 39 ans et j'emmenais mes enfants au pays magique de Disney. On peut pas faire plaisir à tout le monde en même temps ^^). J'y allais avec un certain à priori, même si j'avais déjà eu des échos positifs. Je me disais : "faire trois film à partir du roman qui est plus petit qu'un seul des tomes du Seigneur des Anneaux... Le père Jackson à dû délayer un max !".
Et bien je n'ai pas vu le temps passé (2h45 tout de même) et je me suis régalé ! J'ai même failli en sortant faire un détour pour m'acheter la boîte Le Hobbit : Evasion de Gobelinville tellement j'ai adoré le look de la compagnie naine. Bon, j'ai réussi à rester raisonnable, une fois n'est pas coutume. Le seul petit défaut que je lui concède, c'est que comme ce n'est qu'une fin de chapitre et pas une fin de film, beaucoup de choses sont, forcément, en suspend. La fin n'en étant pas une. Mais bon, une seule envie me taraude, voir la suite !

Je ne l'ai vu qu'en version numérique 2D. Moi, la 3D, c'est pas super mon truc, surtout quand le film est long. Portez des lunetets (surtout le slourdes) pendant plus de 2h... Et puis jusqu'à maintenant je n'ai pas encore vu un film où la 3D ajoutait vraiment quelque chose.
Je n'en dis pas plus vu que le net pullulle de critiques et avis en tous genres. Ceci dit, allez jetez un oeil sur cet avis avec lequel je suis parfaitement en accord (sauf que moi 'jai lu le Hobbit ;-).

4 commentaires:

  1. Je suis allé le voir lundi, et j'avais lu un peu des critiques, j'avais un peu d'à priori, je trouvais les nains pas nains, mais finalement, j'ai totalement adoré, je trouve les personnages attachants, charismatiques, le tout est assez crédible. Quel bonheur ce film. Voir Erebor, le conseil blanc, Thranduil, le nécromancien, c'est vraiment génial, et les scènes de chant sont vraiment supers. Effectivement, on voit pas passer les presque 3 heures de film, et j'aimerai bien aller le revoir.
    Pour moi, la seule ombre du film, c'est Radagast, ça ne colle pas à l'idée que je me faisais du personnage. Et quand on sait qu'il faisait aussi parti du conseil blanc, je vois mal comment il pourrait "cohabiter" avec les sages Elrond, Sarumane, Galadriel, Celeborn et Gandalf lors des conseils. Pour moi, c'est le seul "loupé" du film, mais bon, ça reste une adaptation d'un livre. Il faut le voir comme un film, non comme un livre. Finalité : allez-y les yeux fermés, c'est vraiment du tout bon ! Hâte de voir la suite aussi, et vu ce qui a été montré en "souligné", on peut peut-être espérer une bataille avec le nécromancien... :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé aussi le film et j'attends avec impatience la suite.
    Sinon ma femme m'a offert la boîte de jeu du Hobbit. Ce qui me fait encore plus de figurines à peindre...

    RépondreSupprimer
  3. Content de trouver du monde qui a vraiment apprécié le film sans avoir besoin de lui chercher 15000 défauts :) C'est un vrai plaisir de retrouver nos protagonistes et le contraste de l'univers de tolkien. La scène des devinettes est magnifique d'ailleurs. Bon, plus qu'à espérer qu'ils nous sortent une superbe figurie de dragon smaug.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai vu en HFR 3D et je me suis endormi 5mn lors du séjour chez les elfes. La 3d claque mais le film souffre de longueurs, un peu comme la trilogie du seigneur des anneaux.Mais c'est loin d'être mauvais, comme l'avaient suggéré quelques critiques à 2 balles.

    RépondreSupprimer