samedi 16 février 2013

[iPhone] Might & Magic Clash of Heroes

Je l'avais loupé à sa sortie sur DS alors qu'on m'en avait dit le plus grand bien. il était hors de question de louper la sortie sur iOS fin janvier.
Le jeu est basé sur un système de puzzle game matiné de RPG (progression et équipements des personnages). Et comme j'adore ce genre de jeu, qui plus est quand ils ont un univers graphique aussi abouti. Les graphismes sont superbes. Après le jeu est linéaire.
Depuis sa sortie, le 24 janvier, je ne décroche pas, même si par moment l'interface manque de précision ou que le jeu plante (mais c'est assez rare et cela doit être principalement dû au fait que je n'ai plus trop de place sur mon téléphone :( ). Pour moi c'est le type de jeu qui me permet de passer le temps dans les transports. Ce n'est pas du temps réel, donc je peux m'arrêter à tout moment et ainsi y jouer à mon rythme. Il tourne très correctement sur mon iPhone 4. Je l'ai aussi installé sur mon iPad (version 3) et là, c'est juste parfait. Le processeur plus puissant et la taille de l'écran rende l'expérience vraiment super agréable. Mais bon, la tablette étant souvent prise à la maison par Gabi, parfois Audrey, voir Sido, au final je me contente d'y jouer sur mon téléphone. Qui plus est il faut admettre que j'ai toujorus mon téléphone à portée de la main et que dans les transports, c'est plus simple à sortir qu'un iPad. Les points noirs de ce jeu ? Principalement la place qu'il occupe (2Go environ !). Cela a rendu la tâche d'installation longue et ardue (il a fallut faire de la place et donc virer pas mal d'applis, photos, et autres trucs). La linéarité (manque de choix et de chemins différents) du scénario est aussi dommage. Disons que cela limite d'autant plus la limite d'immersion que l'on pourrait s'attendre de la part d'un RPG. Pour 4,49€ je suis très satisfait de cet achat. Par contre, dès que j'aurai fini la campagne, je pense que je le désinstallerai histoire de pouvoir avoir à nouveau un peu de place. Clairement, 16Go, c'est trop peu (surtout qu'en fait il y en a 14Go pour le système).

2 commentaires:

  1. J'ai fini le jeu peu après avoir écrit le post. J'aurais donc mis 3 grosses semaines en y jouant environ 2 heures par jour, donc environ 30h.
    Je l'ai aussi vu tourner sur iPhone 5 et c'est carrément plus fluide ! Impressionnant. Disons que cela permet de pouvoir utiliser la fonction de zoom à loisir alors que sur mon iphone 4 je ne la trouvais pas pratique car pas assez réactive.

    RépondreSupprimer
  2. J’adore les jeux de puzzle RPG genre Age of Empires, Warcraft ou même Jewel Dragon. Le jeu que tu viens de présenter m’a l’air pas mal du tout malgré le prix. Le seul inconvénient c’est la place qu’il occupe en mémoire.

    RépondreSupprimer