dimanche 21 avril 2013

Krakage (very) OldSchool

Ah le goblin War Giant ! Figurine mythique de mon enfance, combien de fois je suis allé, gamin, au Jeux Descartes de rue des écoles pour voir cette figurine en exposition. Le genre de figurine qui me fait aimer les figurines : Un concept fort, un l'imaginaire débordant, une pièce imposante et le tout en full metal s'il vous plait ! Et bien après près de 20 ans d'attente, j'en ai enfin un exemplaire ! Cette figurine vient de la marque Grenadier, qui, en son temps rivalisait avec Rap Partha, Marauder, Mithril ou Citadel pour trouver des avatars de nos héros pour les JDR ou pour former des unités pour nos jeux de figurines (oui, dans les 80's quoi !).


C'est d'ailleurs sur ce dernier registre que Grenadier a tenter de rivaliser avec WarhammerBattle en sortant Fantasy Warriors, qui fait aujourd'hui l'objet d'un crowdfunding sur Indiegogo (qui malheureusement a du mal à décoler) : http://www.indiegogo.com/projects/fantasy-warriors-dawn-of-new-heroes?c=home

Je me souviens qu'à l'époque ce jeu avait pas mal de bonnes idées (comparé à son illustre rivale), mais le poids des années a fait son œuvre et je doute avoir gardé un regard objectif sur le sujet. Le jeu n'a d'ailleurs pas eu le succès escompté à l'époque et n'est plus joué que par quelques forcenés, notamment en Italie. Espérons que cette mise à jour trouvera écho, l'entreprise étant suffisamment louable.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus (honteusement pompée sur le net), la fig en impose (ici entre deux géants warhammer, les derniers en métal je crois). Je pense qu'elle est totalement injouable :-) et que lui faire un profil ne va pas être aisée. Mais c'est aussi pour ça que des jeux comme NoQuarter existent, pour introduire des figurines d'exception, non pour être sur de foutre la pâté au gars en face (ce n'est pas le but) mais pour sortir des belles figs sur la table. Et c'est là que le bât blesse, car autant la figurine est impressionnante, autant la mise en peinture par mes soins risque de lui faire perdre de sa superbe ;-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire