
Mix des décors de Sprz et des miens. On n'a pas tout mis ^^ |
Très sympa la Battle Zone du Landing Pad |
Sous le Landing Pad, la mort est en marche ^^. En fait, mon Plague 1A se contentera de donner des ordres ;-) |
Je ne vais pas m'appesantir sur cette figurine et revenir à cette seconde soirée de découverte de Deadzone. Nosu avons enchaîné deux parties avec Sprz. La première opposait la Strike Team Plague citée plus haut contre une bande de Maraudeurs (les Orxs). Sprz a créé sa composition de bande à la volée juste avant d'entamer la partie. J'avais quant à moi réfléchi un peu sur la manière de jouer les Plagues et de voir que, si le Commander Plague (le Stage 1A) est redoutable au corps à corps, il est difficile de l'y amener à cause de son trait Slow qui l'empêche de faire des Sprint ou Climb. Du coup, pour le faire avancer il faut compter sur les cartes tactiques (battle cards) dont certaines permettent de donner un Free Move. Ainsi que sur les actions de commandements du Leader Stage 3A qui peut lui donner un autre Free Move.Ça, c'est la tactique sur le papier ^^. Au cours de la partie, certainement à cause d'un positionnement assez peu adéquat de ma part, hormis exposer à la vindicte des marauders mon Chef, il m'est apparu qu'il serait difficile de l'amener à portée de massacre. Pas grave je l'ai utilisé pour qu'il donne, comme un bon Chef, les ordres ^^. Il faut dire que j'avais tiré lors de la mise en place de la partie la mutation qui donne Agile et que j'avais affecté cette dernière à mon Stage 2A, le rendant particulièrement rapide pour le coup et donc très brutal ! Disons qu'avec lui et les deux chiens de l'enfer, cela m'a permis d'envoyer mes forces se ruer au contact de l'adversaire, avec le lance-grenade et la HMG en support pour essayer de ralentir et de faire baisser la tête à ceux d'en face. Et cela a très bien fonctionné ! Faut dire que j'avais une mission assez facile basé sur la destruction de l'adversaire, avec un bonus de 1 point pour les Troopers décimés. Je ne me souviens plus de la mission que devait essayer de boucler Sprz, mais comme j'ai pris assez vite le dessus, le pauvre a fait ce qu'il a pût pour résister à la contagion... Sans succès.
Les Maraudeurs se planquent... Pas grave, le Satge 2A qui est accroupi derrère la barricade ne va pas tarder à se jeter sur eux ! |
Et en cela, il est aidé par les deux chiens de l'enfer. |
Seconde partie. Sprz modifie sa compo en s'apercevant qu'il lui faut impérativement un Commando Captain et sa haute valeur de commandement (3-2) qui lui permet de jouer 5 figs lors de son tour (si besoin d'en jouer autant) et surtout de pouvoir piocher 3 cartes tactiques et d'en garder 2 (et ainsi avoir une meilleure main de cartes). Il joue aussi 2 Mawbeast, 3 commandos, un Commando sergent et surtout une RipperSuit de type Rainmaker (celle avec plein de Guns). Et moi ? Ben j'avais envie de tester une faction Rebs... Sans Teraton ! Donc plein de "petits"... Belle idée de compo ^^. Je me suis fait déboîter qq chose de joli. J'ai bien compris l'efficacité des actions Blaze Away bien appliquées de manière continue. Soudain les cartes tactiques Steadfast qui permettent de ne pas subir de pertes d'agressivité ont revêtu un véritable intérêt à mes yeux. Bon, d'accord, je n'en avais pas en main... Je manquais cruellement de puissance de feu et je n'ai pas réussi à endiguer une défaite inexorable (genre 10 à 0 ^^). Les Rebs, hormis le Teraton, ne sont pas des stars du corps à corps et les Mawbeasts ont commis des ravages ! Surtout que pendant ce temps là, la RipperSuit arrosait copieusement pour que les Rebs restent à couvert. Ainsi immobilisé, paralysé devrais-je dire, par des tirs de suppression pleuvant de toute part, impossible de retourner des tirs efficaces (et surtout, je me suis un peu emballé en perdant de trop nombreux tirs sur la RipperSuit qui auraient certainement été mieux employés à éliminer des cibles moins coriaces). Bref, j'ai pas bien joué, je ne maîtrise pas la faction et Sprz a très bien joué ses Maraudeurs qu'ils commencent à bien cerner.
Seule photo de la seconde aprtie opposant Rebs et Maraudeurs. |
Deux parties très sympa, qui nous ont vu gagner à tour de rôle. Deadzone est définitivement très agréable. Parties assez courtes et nerveuses. Décors superbes qui permettent de jouer dans une vraie 3D. Une fois le système compris, on s'y habitue très vite. Celui-ci est simple et tactique de par les actions possibles (Tir de suppression, placement en hauteur, actions de commandement, alternance mais possibilité de jouer plusieurs figurines dans son tour, cartes tactiques, objectifs secondaires, etc.). Il y a clairement de quoi faire avec tout le matériel déjà disponible. Bien entendu, il faudra que d'ici qq temps les factions s'étoffent un peu (pas trop si possible) histoire d'avoir des compositions d'une même faction différentes et efficaces (genre au moins un second "gros" leader).
Vivement les prochaines parties !
J'ai fini la soirée club en jouant une partie d'Ascension en tête à tête avec Fred. Partie super serrée (genre 83-82 !). Je la gagne de justesse alros que j'ai mis plusieurs tours à démarré et que je voyais Fred se gorgeait en point d'honneur. Et puis j'ai réussi à faire un très gros tour (grâce à un héros Lifebound, les verts, qui m'a permis d'acheter pour le coût en honneur en non le coût normal). J'adore ce jeu ! Que ce soit au format numérique ou papier.
Oui , c'est assez sympa comme jeu :p Par contre a quand une partie sans aucune erreur? Parce que la j'ai un peu tiré trop fois et j'avais pas le droit :p
RépondreSupprimer