mercredi 28 janvier 2015

[APO] Arcadia Quest : top départ !


L'ami Raf a sonné le départ d'un nouveau défi de peinture ! 
Ou, plus qu'un défi, un moyen de se motiver pour avancer dans la mise en couleur des figurines de l'excellent jeu de plateau Arcadia Quest (fraîchement disponible en VF grâce à Edge). Mon objectif de départ est assez peu exigeant peindre les 12 héros de la boite de base. Mais bien entendu, si j'arrive à aller assez vite, j'espère aller plus loin (monstres de la boite de base puis héros bonus du KS puis figs de la mini extension).
J'ai donc repris les pinceaux, que je n'ai pas trop pris le temps de poser depuis l'APO MYTH, et me voila lancé dans la peinture de ces figurines très Kawaï. Elles sont très agréables à peindre. Pas trop de détails donc une fois les couches de base posées il suffit de travailler un peu les éclaircissements/ombrages. J'avais peur de la peinture des yeux, et en fait, comme ils sont assez grand, ben je trouve que c'est assez facile de faire un truc sympa. Attention, on peut faire beaucoup, mais beaucoup mieux ! Ma peinture n'est pas assez propre, mais j'ai plus envie de produire que de m'attarder trop longuement sur chaque figurine.
Par contre, je dois avouer que certaines zones sont difficilement accessibles. Bon, elles le sont aussi pour y aller voir donc...
Ce qui fait qu'en peu de temps, voici 4 figurines de terminées ! Bon, il faut aussi dire que je me contente de faire les socles en noir... Le minimum syndical en somme...


Je devrais essayer de m'appliquer un peu plus, mais je trouve tout de même que le rendu final passe pas mal.
Encore 8 à faire pour remplir mon contrat moral et plus pour pour l'exploser !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire