dimanche 4 janvier 2015

[APO] Myth : Le temps des squelettes


La fin de l'APO s'approche à grand pas et, même si j'ai rempli mon contrat, j'en profite pour essayer de continuer à avancer sur la peinture des figurines pour MYTH afin d'voir plus de choix de figurines peintes lors des prochaines parties. J'avoue cependant que je commence à saturer un peu et que je mettrai bien les pinceaux de côté... Même s'il en reste encore pas mal à peindre et qu'il faudrait que les figurines de l'excellent Arcadia Quest subisse elles aussi une mise en peinture ! Et que je reprenne la suite des figurines de Zombicide avant que la S3 ne débarque à la maison... Que je me remette aussi à la peinture de celles pour Deadzone, une ou deux figurines du Convoi pour Eden (un nombre plus que raisonnable) et même que je me force à finaliser les figurines de Gears of War. On se croirait en début d'année avec un mec qui a des résolutions ^^.
 Revenons à cette APO MYTHique en cours. Je me suis tout d'abord attaqué à ajouter des Mini-Boss : Yardu le Squelette et le RazorFiend, un mini-boss exclusif du KS. Avec la Twilight Knight, cela en fait 3 de peint ce qui laisse un peu de marge pour varier les plaisirs en jeu.
Yardu
Peinture classique mais étonnamment assez rapide. Cela signifie que les zones de ces figurines sont bien identifiables. De plus, leur taille, au lieu d'être un handicap, rend les zones plus faciles à peindre (du moins c'est ce que j'ai ressenti). Et comme il n'y a pas une avalanche de détails biscornus, chaque zone est peintre rapidement (couche de base puis éclairci puis lavis). J'aime bien ^^.
RazorFiend
Histoire de gonfler le nombre de figurines peintes et de rajouter ainsi une 3e race de monstres j'ai succombé à la facilité des squelettes et leur trempage dans la lasure Army Painter. Toujours une méthode dont je ne raffole pas mais il faut avour que le rendu, surtout pour des squelettes, est pas mal pour le temps passé (sans compter le temps de séchage et même si je trouve que c'est tout de même assez long de nettoyer au sopalin le surplus de chacune des figs. Sans compter que c'est crade, que j'en avais plein les doigts et qu'après je galère pour nettoyer mon pinceau. Même si ce dernier ne sert plus qu'à l'application de ce produit). Le niveau de peinture pour ces squelettes est donc assez médiocre. Je me suis contenté du minimum : jus de bleached bone, puis couche de base sur le peu d'éléments autre que les os. Et hop, lasure. Ceci dit, l'effet de masse est bien là !



Gros plan sur les squelettes

Une vue d'ensemble de la dernière vague peinte, avec les antres et la Twilight Knight au fond qui sont finies

Avant de poser les pinceaux, au moins dans le cadre de cette APO, j'aimerais réussir à finir cette dernière vague. C'est jouable...



2 commentaires:

  1. Sacré travail que tu as accompli sur cette APO, Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Il me reste encore pas mal de figurines qu'il faudrait peindre, mais bon... J'ai désormais déjà de quoi jouer quelques parties en Full Paint. Il faudrait juste que j'arrive à poursuivre de temps en temps la peinture des autres figurines ce qui me permettrait d'ajouter du sang neuf aux parties une fois qu'on en aura marre de rencontrer des Rampants, Fangeux et Squelettes. Mais je me connais, avec le nombre de figurines que j'ai encore à peindre, j'ai peur qu'une fois l'APO terminé avoir du mal à reprendre les pinceaux pour finir les figs Myth :(

    RépondreSupprimer