lundi 16 mars 2009

[JdP] Neuroshima Again and always rocking !

Ce w-e, Neuroshima encore et toujours ! Facile à expliquer, facile à déballer, et en plus pas besoin d'une grosse surface de jeu. Trois petits arguments pour le sortir facilement ^^
Une première partie à 3 joueurs en mode chacun pour soit mais cette fois on marque des points sur les dégâts que l'on inflige aux autres QG. Une manière très très différente de jouer mais qui diminue de beaucoup l'effet King Making ou l'alliance 2 contre 1.
Les 3 armées représentées (uniquement le jeu de base) : Borgo (Bleu), Hegemony (Jaune) et Outpost (Vert, que je jouais). je m'en sors bien avec une victoire assez franche avec une bonne dizaine de points d'avance.
Seconde partie en mode un contre un contre le Waga qui joue NeoJungle (Kaki - l'attrait des bêtes bizarres j'imagine) et moi New Yor (Violet).
Ces deux armées sont issues de l'extension Babel 13.

New York : Le QG offre RESISTANCE à tous les alliés adjacent. Beaucoup de tireurs dont des tireurs d'élites qui peuvent choisir leur cible (au lieu de la première rencontrée) dans leur ligne de vue. Des espions qui peuvent se connecter aux QGs et modules ennemis et deux troupes dévastatrices : le shotgun (dégats suivant la distance) et le lance roquette).
Une faction que j'apprécie beaucoup. Assez facile à jouer et surtout très agréable grâce à un bon équilibre des différentes troupes.

NeoJungle : Le QG approte le pouvoir de la Terre Mère qui permet de former une chaîne avec ses unités et que ces dernières puissent TOUTES bénéficier des pouvoirs des modules connecter à la Terre Mère. Pleins de créatures qui peuvent vite se retrouver avec des bonus complètement fou (+2 en Init et au CaC !!!). De plus, qq rétaires se baladent histoire de bien ficeler l'adversaire.
Difficile à appréhender mais potentiellement dévastateur !

Pour répondre à Sylvain, oui, j'ai déjà jouer avec Babel 13 ^^
Mais pas encore eu le plaisir de tester les scénarios (et donc le mode campagne) qui doit beaucoup changer le jeu.
A voir prochainement.

1 commentaire:

  1. Après une bonne soirée de jeu avec une personne qui voudra garder l'anonymat (et que nous appellerons FG par souci de discrétion.... ;-))

    J'ai beaucoup aimé cette extension les deux armées sont très équilibrées. FG n'a gagné avec les new-york que parce que j'ai commis une grosse erreur qui lui a permis de casser ma terre-mère, lui donnant la victoire.

    Une très bonne extension de mon point de vu.

    RépondreSupprimer