lundi 30 mars 2009

[JdR] DD4

Vendredi soir, nous avons repris nos aventures donjoniennes. La partie est plus orientée Dungeon Crawling que Role-Play et les règles de DD4 s'y prêtent à merveilles. Nous étions 3 niveau 2 au rendez vous : Kaliel l'elfe Rôdeur aux deux lames (mon perso), Helja la Prêtress naine de Melora et Kali la Voleuse (humaine).

Le prétexte de la soirée ? Alors que nous étions revenue en ville après notre précédente exploration, une attaque d'une horde de gobelin fait exploser un pan de mur de la petite cité et ces créatures hargneuses cmmencent à étriper tous ceux qui sont sur leur passage.
N'écoutant que notre courage et notre impétuosité, nous nous ruons contre les peaux vertes pour leur faire expier cette ignominieuse attaque.
L'un des gobelins (parmi les deux ou trois qui auront réussi à s'enfuir vivant) profite du remue-ménage pour dérober une dague dans une échoppe de Bric-à-brac tenue par un nain bougon.
Il s'avère que cette arme est une sorte de totem pour des gobelins qui résident dans un ancien tumulus.
Nous nous rendons sur place pour leur arracher cet objet (le totem corne) ainsi que pour découvrir ce qu'est le totem crâne. A peine arriver à l'intérieur du tumulus, une sombre trappe s'ouvre sous nos pieds. Notre réception laisse un peu à désirer, sauf pour Helja (la première soirée où son dé se décide à faire autre chose que des 1 !).
Dans la pièce se trouve des gobelins (des farncs-tireurs) et des Fendeurs de crânes (ils portent bien leur nom !) sous la houlette d'un sorcier ou d'un chaman (un mec qui gesticule et qui crie en restant bien en arrière). Je fonds sur ce dernier mais je tombe dans une seconde trappe avant de pourvoir l'éviscérer avec mes lames. pendant ce temps là, à deux contre un, mes compagnons se font un peu malmener tout en rendant les coups. Je m'extraie du trou avant de me faire dévorrer par une sorte de chien/loup et j'essaie d'attirer l'attention du chaman tout en le lardant de nombreux coups. ce dernier disparaît soudainement à ma vue et je m'en retourne alros aider mes camarades en étant persuadé de ne pas l'avoir tué. La disparition du chaman entraine avec elle celle d'une sorte de voile obscur qui génait Helja et Kali. Ajouter à cela mon renfort qui permet de bénéficier de positionnement en tenaille plus qq frappes bien lourdes de mes armes jumelées et surtout l'utilisation par Helja et Kali de leurs pouvoirs quotidiens et nous nous débarrassons aisément des gobelins restant. Bien entendu le chaman réapparu avant que no uspuissions prendre le temps de nous soigner. Mal lui en a pris ! Blessé comme il l'était, il fut rapidement mis en charpie par la voleuse et votre serviteur.
Les entraillent du tumulus se révèlent contenir d'autres abominations en plus des gobelins qui y ont élu leur domicile ! En effet des sortent de nains des profondeurs décharnés et zombifiés sont parqués derrière une herse. Helja ne peut contenir plus longtemps sa fureur en voyant le saccage qui é été commis et alors que j'ouvre la lourde porte en face de la herse elle invoque la puissance de Mélora pour occire ces crétaures deux fois mortes ! Sans hésiter, je me suis rué sur mes deux adversaires, un Fendeur de Crâne et un être à l'allure encore plus sournoise que les gobelins habituels. Je claque mon pouvoir quotidien (Hunter's Bear Trap) sur le sournois qui se révèlera fatale pour ce dernier ^^
Heureusmeent car le Fendeur fut violent à souhait (j'ai des défenses lamentables qui font que je me prends qausiment toutes les attaques...).

Nous arrivons enfin dans la salle de la sépulture où se trouve un autre shaman. Ce dernier commence à nousparler en langue humaine mais Helja ne pouvant supporter tous les outrages et autres souillures se rue sur lui en hurlant. Le combat fut épqiue car même acculé de tout epart sa magie se révèle puissante et destructrice ! Nous en viendrons finalement à bout mais non sans avoir frisé de très près (et tous les trois) l'échec conduisant à la mort... Nous revenons ainsi en ville avec nos deux trophés : le totem corne (une dague qui fait +1d6 aux dégâts et qui va fair ele bonheur de notre voleuse en augmentant, encore, son potentiel de destruction) et le totem crâne (un fléau d'arme qui fait lui aussi +1d6 aux dégâts et qui va permettre à Helja de délivrer dorénavant des coups dévastateurs).
mais surtout, nous gagnons tous un niveau... ce qui va permettre à Sylvain (notre MJ) de nous concocter des rencontres encore plus intéressantes !
Les dangers seront donc encore plus grand et il nous faudra user au mieux de tous nos talents pour nous en sortir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire