
N'écoutant que notre courage et notre impétuosité, nous nous ruons contre les peaux vertes pour leur faire expier cette ignominieuse attaque.
L'un des gobelins (parmi les deux ou trois qui auront réussi à s'enfuir vivant) profite du remue-ménage pour dérober une dague dans une échoppe de Bric-à-brac tenue par un nain bougon.
Il s'avère que cette arme est une sorte de totem pour des gobelins qui résident dans un ancien tumulus.

Nous nous rendons sur place pour leur arracher cet objet (le totem corne) ainsi que pour découvrir ce qu'est le totem crâne. A peine arriver à l'intérieur du tumulus, une sombre trappe s'ouvre sous nos pieds. Notre réception laisse un peu à désirer, sauf pour Helja (la première soirée où son dé se décide à faire autre chose que des 1 !).
Dans la pièce se trouve des gobelins (des farncs-tireurs) et des Fendeurs de crânes (ils portent bien leur nom !) sous la houlette d'un sorcier ou d'un chaman (un mec qui gesticule et qui crie en restant bien en arrière). Je fonds sur ce dernier mais je tombe dans une seconde trappe avant de pourvoir l'éviscérer avec mes lames. pendant ce temps là, à deux contre un, mes compagnons se font un peu malmener tout en rendant les coups. Je m'extraie du trou avant de me faire dévorrer par une sorte de chien/loup et j'essaie d'attirer l'attention du chaman tout en le lardant de nombreux coups. ce dernier disparaît soudainement à ma vue et je m'en retourne alros aider mes camarades en étant persuadé de ne pas l'avoir tué. La disparition du chaman entraine avec elle celle d'une sorte de voile obscur qui génait Helja et Kali. Ajouter à cela mon renfort qui permet de bénéficier de positionnement en tenaille plus qq frappes bien lourdes de mes armes jumelées et surtout l'utilisation par Helja et Kali de leurs pouvoirs quotidiens et nous nous débarrassons aisément des gobelins restant. Bien entendu le chaman réapparu avant que no uspuissions prendre le temps de nous soigner. Mal lui en a pris ! Blessé comme il l'était, il fut rapidement mis en charpie par la voleuse et votre serviteur.


Heureusmeent car le Fendeur fut violent à souhait (j'ai des défenses lamentables qui font que je me prends qausiment toutes les attaques...).

mais surtout, nous gagnons tous un niveau... ce qui va permettre à Sylvain (notre MJ) de nous concocter des rencontres encore plus intéressantes !
Les dangers seront donc encore plus grand et il nous faudra user au mieux de tous nos talents pour nous en sortir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire