mardi 10 mars 2009

[Roman] Ravenor II : Renaissance

Ce deuxième tome de la Trilogie Ravenor est encore mieux que le précédent !
J'adore. La seule chose qui est parfois soûlante est l'avalanche de vocabulaire complexe qui côtoie les mots inventés pour faire ambiance Imperium et qui rend certains passages plus ardu à lire.
Mais qu'à cela ne tienne, je suis rentré à 300% dans l'histoire. Notamment grâce au fait que les indices sont suffisamment bien décrits pour m'avoir donné l'impression de deviner certains tenants et aboutissants et donc d'être intelligent (ou malin ^^). Cela me donne l'impression d'être au coeur de l'intrigue.
C'est exactement le genre d'aventures que j'aimerais vivre ou faire vivre à groupe d'Inquisiteur (Dark Heresy est notre ami !).

Un roman bien rythmé, agréable à lire et qui donne envie de lire immédiatement la suite ! Mais là, il faudra faire preuve de patience car je crains que le dernier tome ne sort qu'en septembre...

Cette Trilogie est à mon sens bien au dessus de la Trilogie Eisenhorn (qui est le mentor de ravenor). Si vous ne devez en lire qu'une des deux, optez pour celle de ravenor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire