lundi 20 avril 2009

Une journée bien remplie

Hier, c'était le Games Day 2009. Depuis qq années je m'y rend pour afin d'apporter mon aide sur le stand de la Bibliothèque Interdite. Le nombre de références augmentant très rapidement, un peu d'aide n'est pas de trop pour conseiller les nouveaux lecteurs et abbreuver en nouveautés ceux qui sont férus des univers de GW. Une journée bien éprouvante pour les jambes mais c'est toujours un plaisir de retrouver Mathieu et tout ela bande. Et de discuter directement avec d'autres lecteurs fans des univers et d'échanger nos avis et opinions.
Et puis cela m'a aussi permis d'alimenter mes prochaines lectures (Titanicus, Les guerriers d'Ultramar, le flambeau des rancunes, et bien d'autres ^^)

Pas le Games Day le plus affriolant auquel j'ai pu participer. Déjà, un gros point noir, pas de Statique cette année ! Le statique est le diormaa géant qui était réalisé normalment pendant l'année en cours par le studio local de GW. Un gros manque. Autrement, on pouvait voir de belles tables de démos/jeux et certaines tables de clubs hallucinantes (notamment une énorme table en 3D pour Space Hulk). Et bien entendu, les ifgurines du Golden Demon. Cette année, la Slayer Sword a été remporté par un allemand, Ben KOMETS avec une figurine hallucinante de stegadon lourdement customisé.

Malgré la fatigue de cette longue journée j'ai tout de même trouvé le temps de vider mes bombes de sous-couches noires et blanches sur les qq figurines Khador que j'avais préparé ces derniers jours (assemblage + soclage). Comme mes bombes étaient vide j'avais bien besoin des deux pour arriver à sous-coucher entièrement mes figs ! J'en ai profité pour faire du pré-ombrage zénithal, mais plus par nécessité que par choix ^^
J'ai aussi fini la confection d'une charette qu'il va me rester dorénavant à peindre. C'est du vite fait et un peu au pifomètre mais ce sera toujours utile à placer sur des tables de jeux, soit comme élément de décors soit comme objectif éventuel pour des scénarios. Et c'était marrant tout plein à faire. Assez rapide si ce n'est les temps de séchages, un peu long, dû à l'utilisation d'une simple colle blanche.


Et après ? Avant de sombrer comme une masse dans les bras de Morphée, nous avons commencé à regarder Carnivale (la caravane de l'étrange). Visionnage des deux premiers épisodes qui n'augurent que du très très bon sur cette série. Une ambiance envoutante a souhait. Vivement que nous trouvions le temps de regarder la suite !

2 commentaires:

  1. C'est quelle livre de règle au-dessus de la pile?? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas un livre de règles mais le Kit du Meneur de Jeu qui contient :
    - Un écran 4 volets très résistant.
    - Un livret de 32 pages d'aide de jeu et de scénario.
    - Un livret de 16 pages incluant divers errata.
    Je n'ai pas craqué sur Purifier par le Feu car j'ai déjà un scénario que j'aimerais maîtriser sur Dark Heresy et je ne trouve pas le temps de le faire. Donc pour l'instant pas la peine d'encombrer mes étagères avec un recueil de trois gros scénarios ^^

    RépondreSupprimer