lundi 21 juin 2010

[Club] Encore une soirée Warmachine

Vendredi soir, nouvelle soirée Warmachine pour moi, Jero et Vincent.
Cette fois des parties dans un format plus petit : 15 points.

Première partie contre les Cryx de Jero (Asphyxious entouré d'un Seether et de deux Slayers) en face d'Allister Caine qui dirigeait un Hunter, un Charger, un Sentinel et un IronClad.
Tactiquement, j'ai une force de tir contre une force de CaC. j'essaei donc au maximum d'éviter la mêlée et de lui trouer la carcasse en maximisant la portée avec le sort de Snipe. Jero manoeuvre bien et mes tirs ont assez peu d'efficacité. Le résultat sera sans appel. J'aurais égratigné les 3 jacks adverses mais dès qu'un des Slayers a porté sa griffe sur Caine, pouf, bouillie de caster.
J'ai manqué un chouilla de chance aux dés, mais j'aurais dû prendre un peu plus de risque, ou manoeuvrer un peu plus longtemps afin de porter une offensive décisive.
Et puis Jero a bien joué avec une compo qui changeait pas mal vu qu'il n'avait pas d'arc node (moi non plus, maix pour un cryxien, c'est assez rare).

Seconde partie entre Jero et Vincent qui jouait son Bttle-Group du Protectorat. Jera a changé de compo mais je n'ai pas trop suivi la partie, qui a été très rapide. En effet, Jero avait un Machine Wraith qui a pris le contrôle d'un jack ennemi ce qui a permis de libérer un de ses jacks qui avait été engagé et de charger ainsi Kreoss (le caster) et de le réduire en pulple.

Troisième partie entre moi et Vincent. Il jouait toujours son BG du Protectorat et j'ai donc pris le BG de base du Cygnar (Stryker, Lancer, Charger, Ironclad). Je me suis fait pulvérisé une nouvelle fois. Faut vraiment que je me reprenne ^^
J'ai mal estimé le moment où Kreoss allait lancer son Feats et donc je n'avais pas lancé celui de Stryker pour espérer survivre à la déferlante d'énergie destructrice (certains disent purificatrice). Et pourtant, on a vite fait regardé ce que cela aurait pu donner si j'avais eu l'intelligence de lancer mon Feats et il s'avérait que je survivais. Après, cela ne signifie pas que j'aurais pu gagner, mais bon, j'aurais pû être plus dangereux que je ne l'ai été ^^

Le point positif ? Une très bonne soirée, des parties assez rapide, et je trouve que mes figs Cygnar rendent bien sur une table de jeu :-D

6 commentaires:

  1. Comme disait notre regretté Pierre de Coubertin, l'important c'est de participer !!! Partie vraiment sympa, même si mes Menithes mériteraient une bonne couche de peinture !! Rien que pour ça, tu méritais de gagner avec tes Cryx peints ! Et les 7 de focus de Kreoss t'ont été fatals, couplés au feat... Mais effectivement, avec le feat de Stryker, il en aurait surement été autrement !! Maudits bouclier/lance-crame-cortex du Lancer !

    RépondreSupprimer
  2. ERRATA : je voulais dire Cygnar, pas Cryx (les Cryx de Jérôme ne sont pas peints, eux !!! ^^)

    RépondreSupprimer
  3. Y'en a qui jouent avec des figs pas peintes ? C'est mal...^^

    RépondreSupprimer
  4. Voui, c'est vrai que c'est pas bien, mais jouer, cela motive à peindre. Du moins, ça marche pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Yep ! peut-être...
    Mais dommage que tes figs peintes ne soient plus sur la table avant la fin de la partie... Contrairement aux miennes... lol

    ... Et puis d'abords elles sont quasi toutes sous-couchées.... donc ne me dite pas qu'elles ne sont pas peintes !!!! ^^

    JERO

    RépondreSupprimer