jeudi 9 janvier 2014

Deadzone - Premiers décors

J'ai remonté mes manches pour assembler des bâtiments en vue des parties de découvertes qui auront lieu demain à la Steamcave. Ben je suis loin d'avoir fini ! Le dégrappage n'est vraiment pas agréable. Il y a encore du boulot, AMHA, pour bien placer les points d'injections et faire en sorte que cela se dégrappe facilement et surtout sans laisser de traces.
L'idée des connecteurs est intéressante mais ils sont bien chiant à clipser (faut s'aider d'un outil, si possible qui ne va pas trop marquer le plastique). Bon, faudra pas trop se leurer. Une fois que vous aurez trouvé la configuration qui vous plaît pour un bâtiment, vous allez utiliser de la colle ! Moi, j'ai déjà dû y avoir recours hier pour réparer deux connecteurs qui avaient cassé. Mais ces connecteurs permettent de tester des configurations et si cela ne convient pas de désassembler pour essayer de trouver quelque chose de mieux. Mais une fois que vous aurez trouvé, je sens que certaines parties seront collées ! Je laisserais cependant des endroits qui se déclipsent pour faciliter le rangement.

Une vue d'ensemble pour voir la place que cela occupe (il faut éviter de laisser des espaces de 3x3 cubes vides).
Avec deux petits bâtiments supplémentaires, ça devrait bien le faire (et être possible d'ici demain soir !)
C'est cette pièce que je n'arrive pas à comprendre comment l'utiliser... Si vous avez des idées et des photos, je suis preneur !
Bref, hormis que c'est bien galère, le rendu est sympa. Même très sympa ! Après, j'avoue que je n'arrive pas à savoir quoi faire de certaines pièces... Si certains ont compris comment l'utiliser, ben n'hésitez pas ! Je pense pouvoir assembler le double de ce que j'ai déjà réalisé. Peut-être un peu plus, peut-être un peu moins. Dès que je vais vouloir ajouter un étage supplémentaire, cela va très vite consommer beaucoup de pièces et de connecteurs (qui partent très très vites si on veut que cela tienne bien). J'ai des renforts pour certains murs, afin de leur donner une apparence de blindage épais et résistant. Je ne les ai pas utilisé pour l'instant, mais je me dis que je les utiliserais peut-être pour des contructions à partir de carton plume afin de pouvoir donner du relief à ces constructions. Je verrais en fonction du temps à ma disposition, de l'envie et des inspirations.
Oui, je ne suis pas un puriste et comme je sens que je vais être à la bourre, j'ai ressorti le début de la construction d'un des sets de décors pour 40K que j'avais commencé il y a plusieurs années, ainsi que les barricades. Bonne surprise, l'échelle est parfaite et respecte bien la taille des cubes de Deadzone. Pour ceux qui n'arrivent pas à différencier, ce qui est en plus clair et au premier plan, c'est du 40K.

Un gros plan sur ma construction avec les éléments Deadzone. J'en ai aussi profité pour mettre un élément de décor en résine (sous-couché en noir) que j'ai en ma possession depuis belle lurette et que je trouve sympa (bon, là il est posé un peu n'importe où...)
Vu du même bâtiment de l'arrière. Je me disais que l'espèce de truc que j'ai mis sur le toit (le demi-panneau) je pourrais essayer de le positionner en balcon ou d'en faire un panneau publicitaire.
J'ai passé tout de même quasi trois heures pour assembler ce que vous voyez en photos ! Je ne suis pas très rapide et il me reste encore quelque pièces dégrappées (mais bien plus qui ne le sont pas et rien que de savoir que je dois dégrapper, cela me mine le moral !).
Je n'ai pas eu le réflexe, ni pris le temps, de faire une photo de la faction Rebs. Pourtant, je trouve qu'une fois assemblée, cela à de la gueule. Bon, vous verrez de toute façon très certainement des images en jeu de la grosse séance de demain soir. Quand ? En début de semaine prochaine très certainement (et avant sur le site des Maîtres du Jeu car CCCP, lui, est du genre rapide !).

5 commentaires:

  1. Salut, la piece est un contrefort servant à joindre 2 murs, grande version de celui utilisé en bas sur la dernier photo.
    Pour les connecteurs, C'est clair, yen a pas assez, surtout qu.ils cassent facilement.

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! C'est ce que je pensais mais je n'ai pas réussi à faire en sorte que cela tienne. Je réessaierai ce soir !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai rajoutée des connecteurs à l arrière.

    RépondreSupprimer
  4. y'a deux types de pièces:
    - celle qui font tenir 2 murs cotes à cotes
    - celle qui se mette a l'angle de 2 murs à angle droit!

    les picots n'ont pas exactement la même forme, alors que "l'exterieure" de la piece est identique!

    RépondreSupprimer
  5. Merci. C'est effectivement ce dont je me suis aperçu une fois tout dégrappé :-D

    RépondreSupprimer