mercredi 13 mai 2009

[WiP] Ca avance, mais doucement

Pas de photos de l'avancement de notre église. mais nous avons tout de même avancé un peu. Jérô à graver le dallage de l'église, et commencer à faire les toits. Moi j'ai fait l'intérieur de 3 fenêtres et le gravage de 4 portes. Et des tuiles ! Bon, maintenant que Jérô a fait la structure en carton pour les toits, je vois mieux combien de rangées de tuiles je dois encore faire (et il en faut pas mal ^^).
Je vais aussi continuer les fenêtres avec pour objectif de les avoir terminé pour la prochaine séance. idem pour les tuiles. Ce qui devrait faire que cette prochaine séance permette de finaliser le gros oeuvre avant les détails et la peinture (du moins c'ets le plan prévisionnel ^^).

J'ai aussi pris le temps de faire 2 socles pour Ron & Bones et en regardant qq une des figs je me dis que je vais peut-être galéré avec les barres de socles :-(
Je n'ai pas trop envie de tiger les figs sur les socles au vu de la finesse des figurines !

3 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de voir que vous avancez! Moi je suis au point mort depuis 10 jours, je rentre trop tard et je bosse le WE donc la peinture reste en rideau :-(

    RépondreSupprimer
  2. Tu as aussi la solution rapide de couper la barre de socle entre les deux jambes en gardant les morceaux sous les pieds, ensuite tu la colle sur ton socle. C'est très pratique avec des socles en baguettes de balsa où tu peux facilement garder des "trous" suffisants pour positionner ta figurine sans que ça se voit... je sais pas si je suis clair là...^^

    RépondreSupprimer
  3. Très clair, c'est exactement comme ça que je comptais m'y prendre :-D
    Je le fais régulièrement qd j'ai trop la flemme de sortir le dremmel ou la perceuse à main ^^
    Je vais essayer de booster un peu sur l'ébavurage, soclage, assemblage histoire de pouvoir tester rapidement le jeu.

    RépondreSupprimer