Thierry Sama (http://ddminis.over-blog.com/) nous a proposé de jouer un petit dungeon crawling de sa conception sur les règles de DD Mini. De quoi faire une partie sympa, rapide et pas prise de tête. Nous devions retrouver un objet (une orbe magique) qui avait été dérobé à un magicien. Pour cela il nous fallait pénétrer à l'intérieur d'un sombre repaire, truffé de monstres et de pièges !
L'avantage du système DD Mini sur un Heroquest et qu'il y a un côté plus tactique (Charge, prise en tenaille) et que certains des perosnnages ont des pouvoirs (qui pour certains peuvent se recharger). Thierry avait ajouté des trésors qui, une fois découvert permettait de tirer une carte trésor et ainsi trouver des potions de soins, parchemins ou autres objets magiques.
Le petit groupe était constitué d'un Halfling archer (qui peut riposter immédiatement s'il est touché par une attaque à distance), d'un nain arbalétrier (qui peut balancer des boulons explosifs !), d'un second nain qui apportait avec lui le regard protecteur de Morradin (mine de rien ce petit bonus de +1 à notre CA a à plus d'une fois permis d'éviter une attaque !) et un mercenaire humain (que je jouais) qui dialoguait de manière frustre avec son épée à deux mains ^^
Si au début les monstres n'étaient pas de grandes menaces (Drakes, Gobelins) il en fut tout autrement lors du combat final contre un dragon vert alors que nous étions pour la plupart aux bords de la mort ! D'ailleurs, l'un de nous ne survivra pas au combat. Quant aux autres ils n'étaient pas en grande forme. Une victoire sur le fil.
mardi 2 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo voici le recit bien retranscrit!
RépondreSupprimerà Dredi