lundi 3 mai 2010

[Film] Iron Man 2

En allant voir Iron Man 2, j'avais l'impression d'avoir 15 ans de moins (si ce n'était 20 !).
En effet, j'y suis allé sur Tours avec Sammy et Freddo (et puis ma chérie) comme à la grande époque où j'habitais chez mes parents.
Trop classe de revivre ce genre de moments avec ses amis de toujours.
En plus, le film est bien ^^
Un poil moins que le premier opus (mais un tout petit poil). L'acteur qui incarnait Obadiah Stane à, à mon avis, plus de présence à l'écran que n'en a Mickey Rourke dans son rôle de Whiplash (qui n'a rien de rien à voir avec la version des Comics, du moins celle que je connaissais...). Je trouve que l'actrice qui joue Piper est un peu moins convaincante que dans le premier où elle était vraiment parfaite. Le changement d'acteur pour incarner Jim Rhodes (par Don Cheadle) n'est pas une réussite. Je trouve ce dernier très fade et ne correspondant pas à l'image de Rhodey.
Par contre, Robert Downey Jr est toujours aussi excellent et campe un Tony Stark absolument parfait. Il porte le film à lui tout seul (avec les armures ^^). Il a la même désinvolture que Jonny Depp quand il incarne Jack Sparrow.
Iron man 2 est un bon film, qui reste bien dans la lignée du premier volet et qui appelle l'envie de voir d'autres films de cette qualité.
Et comme dans le premier film, restez jusqu'à la fin (après le générique) pour qq secondes d'images supplémentaires avec l'agent Colson qui arrive au Nouveau Mexique pour découvrir....

Bon film !

3 commentaires:

  1. Et en plus, à l'époque (il y a donc quasi 20 ans) je jouais dan une partie de jeux de Rôles (du Marvel)un perso genre Iron man, donc cela me ramène de doux souvenirs de parties (qui étaient excellentes. Merci David !)

    RépondreSupprimer
  2. salut copaing

    je devais y aller ce week end, a pas pu finalement, ça n'est que partie remise (quoi??? Gwynett n'est pas top comme dans le 1er snif alors)

    porte toi bien, a bientot

    el thixou

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu dimanche avec mon fils. Autant j'ai adoré le premier autant là je dis bof !

    RépondreSupprimer