Quelques photos rapidement prise pour illustrer la dernière partie de Dust Tactics que nous avons joué avec Jero. Cela faisait de longs mois que nous n'avions pas eu le plaisir de replonger dans cet excellent jeu. Pour cette partie, de la 3D et pas mal de couleurs. Ce n'est pas encore des parties Full Paint, mais on s'en rapproche petit à petit. Moi, je trouve que cela commence sérieusement à avoir de la gueule.Nous avons joué la mission 1 d'Operation Cerberus où il faut aller récupérer un objectif (la caisse de munition sur le toit du bâtiment) et la ramener dans sa zone de déploiement.
Mission qui prévoit 200 points d'armée pour chaque camp ce qui permet d'aligner tout de même pas mal de chose. Pour moi, qui jouait comme d'habitude l'Axe cela donnait : le TotenMeister et son escouade Zombies issue de Guantanamo ^^, Markus et ses gorilles, Lara et ses Heavy Recon Grenadiers, une squad sans héros des lasers lourds et un marcheur léger (celui du Core Set). En résumé, que des escouades de Rang 3, 3 héros et un marcheur. Plutôt très sympa.
Jero avait trop envie de tester de nouvelles unités, et c’est très certainement ce qui lui coûte la partie. AMHA, il aurait dû prendre les escouades qui ont 2 en mouvement et non se contenter de celles qui ont "juste" la compétence FAST. Bon, et puis, ce qui lui coûte aussi très certainement la partie, c'est d'avoir lamentablement foiré un tir avec son marcheur, raté son jet de commandement pour faire revenir une escouade (mais bon, 1 chance sur 3 seulement de réussir ce jet...) et surtout de perdre le jet d'initiative du 3e tour alors qu'il avait remporté ceux des deux premiers... Mais au 3e tour, son escouade qui était rentré dans le bâtiment s'es retrouvé en tête à tête avec Markus et ses potes... Résultat, grosse bouillie :-D
Il faut dire aussi que comme c'était la première fois que nous jouions avec les règles des bâtiments en 3D, on s'est rendu compte que l'on pouvait entrer dans le bâtiment par les fenêtres, ce que nous n'avions pas pris en compte tactiquement...
Mission à refaire donc, en modifiant les compos pour voir comment le scénario se comporte. Mais une partie très agréable qui ne donne qu'une envie : recommencer au plus tôt !
Il va d'ailleurs très certainement falloir que j'investisse dans des dalles (tuiles) supplémentaires car certaines missions en demandent plus que je n'en ai. En plus, ces missions devraient permettre de jouer à plusieurs !
Et puis, il faudra aussi que j'en profite pour craquer sur les deux Heavy Walkers, qui profiteront pleinement de ces grands terrains. Ca sent de futures grands moments au club !
En parlant des missions, avec l'apparition de certaines unités, j'ai l'impression qu'il faudrait en interdire certaines pour que les missions ne deviennent pas caduques. Qu'en pensez-vous ?
Luigi le cuisto et sa troupe de rôtisseur, qui se feront réduire en bouillie par Markus. |
Symap un peu de 3D et de couleurs, non ? |
Certaines missions, notamment de la boite de base , ne sont plus adaptées avec la sortie des nouvelles unités et surtout celles qui ont un déplacement de 2.
RépondreSupprimer