mercredi 9 mai 2012

[Inspi-BD] Ritter Germania

Après le commentaire de Vincent Brugeas, le scénariste de l'excellent Block 109, je me suis acheté Ritter Germania, la 4e bande-dessinée se déroulant dans l'univers uchronique de Block 109. Univers qui est assez proche de celui de Tannhauser, d'Incursion ou de Dust Tactics.
Et en effet, cet album est très agréable. Il flirte avec une ambiance à la V pour Vendetta, sans être aussi retors ce qui est normal vu que Ritter Germania est une histoire complète en un seul tome (contre 6 pour l'excellentissime V pour Vendetta).
Ritter Germania tient donc plus du mélange entre le Comics et le polar noir.
Cet album peut se lire sans même avoir lu Block 109 (ce qui serait cependant dommage à mon avis vu que Block 109 est une réussite).
J'aurais aimé soit plus de notes de bas de pages, soit un glossaire, pour expliquer/traduire les termes allemands... Au fait, Ritter signifie Chevalier :-D
J'aurais aussi bien aimé que l'univers uchronique soit un peu plus détaillé. Je me souviens dans Block 109 de certaines armures ou Mechs de combat...
Je pense donc maintenant poursuivre sur les conseils de Vincent Brugeas pour découvrir Opération Soleil de Plomb dès que mes pas me rapprocheront d'un dealer de BD !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire