Cette 4e bataille dans les ruines de Mordheim allait sentir le poil humide ! Au programme, mes Skavens contre les Hommes-bêtes de Jero !
En plus de jouer avec Jero, ce qui de base est toujours un truc agréable, j'allais jouer avec ses décors fraîchement repeint ou sortant tout juste de son établi. Et ses décors, c'est la grande classe !
Une partie où la 3D serait donc clairement au rendez-vous.
Un poil de tactique
Ces Hommes-Bêtes n'ont pas de tir, mais sont des brutes au CaC. Très résistant avec une haute endurance et de bonnes valeurs de CC.
Le scénario consistait à occuper 4 bâtiments, et il n'y aurait pas de test de déroute ! Celle-ci se faisant automatiquement sur simple décision en début de son tour. Ce qui revenait donc à laisser la victoire à l'adversaire. Pas glop pour moi qui comptait essayer de principalement lui faire qq pertes avec mes armes à distance pour ne subir que peut de phases de CaC avant que les HB ne testent leur commandement.
Cela s'annonçait donc brutal et sanglant... Surtout quand je me suis aperçu que les HB étaient aussi nombreux que mes petits rats teigneux !
Comme sur du velours... En fait, pas du tout !
Pour faire court, je ne vais parler que de qq moments clefs de la partie.
Tout d'abord, je ne me suis pas très bien placé et j'avais mal jugé le terrain croyant avoir une passerelle pour traverser le terrain depuis le flanc gauche, hors, ce n'était pa sle cas du tout et il a fallut que je perde un peu de temps en escalade. Bon, mes Skavens sont plutôt bons dans cette spécialité donc je n'ai perdu qu'un peu de temps, mais rien de très grave.
J'ai aussi mal su juger des lignes de vue et donc peu utiliser mon meilleur tireur (celui qui a une arquebuse).
Il y a eu 4 grosses zones de fight.
Sous une passerelle quand le Centigor est passé dessous (après avoir subit sans broncher plusieurs tirs) et que Skven Double-Morsure, mon chef, a lancé une attaque plongeante. S'il ne s'est pas écrasé, il a réussi à rater ses deux attaques... Et à succomber sous le piétinement furieux du Centigor.
Il s'avérera qu'à la fin de la partie, il est retrouvé mort, étouffé dans du crottin... Une sombre machination orchestrée très certainement par Maître Skrass le bras-cassé, actuellement alité pour soigner son bras cassé, qui fomente de prendre la tête des Frelons de Malepierre (en plaçant un skaven de paille, Sken le sabreur).
En haut de la tour en ruine (la pièce centrale) où Snikt, mon skaven noir aux longues griffes de combat et expert dans l'art de la mort silencieuse (4 attaques tout de mêmes !) terrassera plusieurs chiens du chaos.
A l'étage d'en dessous, un de mes lanciers, certainement galvanisé par la mort de son chef, et soutenu par Moskito, le meilleur tireur de la bande qui se sera, enfin, approché, livrera de terribles coups à ses adversaires sans faiblir.
Et puis, sur l'aile droite, où Sken (nouveau leader des Frelons après cette partie) et plusieurs lanciers arriveront à retourner une situation qui commençait à puer le skaven mort. Mais la lance, arme ultime s'il en est, surtout que mes Vermineux "Ecorbouilleurs" possèdent 2A. Ils arriveront ainsi à terrasser en "contre-charge" certains de leurs adversaires ce qui renversera totalement la situation.
Une victoire au poil... Ou presque
Jero préférera dérouter volontairement pour limiter la casse de son côté. S'il avait continué le combat, et que les dieux obscurs du changement lui avait octroyé qq faveurs, j'aurais été obligé d'abandonner le terrain très prochainement.
Victoire donc de mes skavens... Mais une victoire qui rapporte bien peu... En effet, Skven double-morsure est, comme je l'ai dit, retrouvé mort. Et il ne sera pas le seul car un de mes lanciers "Ecorbouilleurs" décédera aussi de ses blessure (et comme ils sont bien équipés et avec de l'expérience c'est genre 66Co le bestiau !).
A Mordheim, on ne peut pas racheter de chef, c'est celui qui a le plus en Commandement qui prend le relais. Ce fut donc Sken le Sabreur qui devint ce soir là le nouveau leader des Frelons de Malepierre.
Heureusement, un des petits vermineux "fourberons" se place sous l'aile de son mentor Snikt aux longues griffes qui va lui apprendre l'art de la mort silencieuse. Au final, coup de bol, cela m'a permis de rester à 6 héros. Mais financièrement, la perte de l'adepte assassin a fait mal, ainsi que de "l'écorbouilleur". Il était en plus pas mal équipé le bougre (lames suintantes, armes de jets, armure légère, casque). Ça représentait un pactole (dans les 150Co ou un truc du genre)... Une victoire donc en demi teinte, mais les skavens ont désormais un nouveau guide !
Snikt aux prises avec un des chiens du chaos. Un deuxième se cache pas loin. Bumblebee armé de sa fronde, amis surtout de ses terribles shurikens, balancera une pluie d'acier pour empêcher que Snikt ne se fasse attaquer de dos. |
Cela fait bien plaisir de voir votre campagne suivre son cours. Et puis toute mes félicitations à Jero pour ses décors de ouf qui prennent une gueule terrible en couleur.
RépondreSupprimer