mardi 5 juin 2012

Soirée jeux, Perudo, 7 Wonders et Gears of War

 Samedi soir, après un BBQ entre potes, c'était la soirée ludique de l'été !
Nous n'avions trop rien définit de ce à quoi nous allions jouer et chacun avait donc apporté des jeux. Le résultat fut :
- Perudo, toujours excellent pour débuter une soirée (un jeu de bluff avec des dés qui fait plein de bruit ^^)
- 2 parties de 7 Wonders, une de base et une avec l'extension des personnalités. Un jeu bien ficelé qui tourne très bien. Il y manque peut-être un poil d'interaction. Par contre, aussi bien soit-il, ce type de jeu n'est pas trop ma came. Jeu de gestion/calculatoire, alors que j'aime bien quand il y a une sorte d'ambiance ou d'histoire. Ceci dit, une partie de temps en temps, c'est toujours agréable, même si je finis dernier ^^
- et pour finir un Gears of War (à 4) sur la mission "Barrage routier". Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai commencé à peindre les figurines de la boîte. Je posterai des photos prochainement. Et surtout il faut que je continue. Moi, j'adore ce jeu, même s'il faut bien reconnaître que la partie était longue et laborieuse. Nous pensons, mais je n'ai pas encore trouvé l'information, que nous avons fait une erreur lors de la génération des Tickers pendant l'étape 1 où quand les cartes IA demandent de générer un Locuste A, B et C, nous avons généré 3 Tickers (Locuste de type A, seul type de Locuste présent lors de l'étape 1). On se demande si en fait nous n'aurions pas dû nous contenter de n'en générer qu'un seul plutôt que 3. Car là, avec la capacité de Kamikaze de ces bestioles, cela a rendu la partie très laborieuse. Je vais essayer de trouver l'info avant de pouvoir rejouer cette mission.
Une excellente soirée ! Vivement les prochaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire