jeudi 14 juin 2012

[Fig] Convict Gunslinger

Convict Gunslinger - Faction Outcast pour Malifaux (Wyrd)
J'avais commencé à peindre cette figurine il y a longtemps. A l'origine, juste pour montrer à un couple d'amis les bienfaits de la peinture diluée. Je leur disais souvent en discutant avec eux au club qu'ils devaient diluer leur peinture avant de l'appliquer. Et comme il n'y a rien de mieux qu'une démonstration ils étaient passés à la maison un soir. J'avais à ce moment là juste appliqué une couche de chair (Tallarn Flesh de la gamme Foundation GW) sur la peau et une couche de gris foncé sur le pantalon pour leur montrer comment la peinture diluée permettait de naturellement être plus foncée dans les creux et plus clair sur les reliefs (la figurine avait été sous-couché en blanc préalablement).
Rien de sorcier donc pour obtenir à la fois une base et une meilleure lecture des reliefs de la figurine (pour peu que la sculpture et la ciselure soit correcte, bien entendu).
Et depuis de nombreux mois, la séance de peinture dont je parle plus haut doit datée d'octobre 2011, cette figurine est restée dans cet état.
Et puis, entre le montage des figurines Celtos que je compte utiliser pour tester No Quarter et une figurine que j'ai peinte avec mon fils (faudra que j'en fasse une photo, mais il en est tellement content qu'il ne la quitte plus ^^), j'ai remis la main sur le Convict Gunslinger en vue de le finir rapidement pour pouvoir l'inclure à ma bande d'Outcast (les mercenaires de Malifaux) dirigée par les jumelles Viktorias. J'aime bien joué, quand c'est possible, avec des figurines peintes (ce qui ne sera pas le cas quand je testerai NQ :-( ).
Peinture assez rapide pour compléter les bases préalablement posées :
Deux éclaircissement pour la peau, passage de lavis Ogryn Flesh pour unifier et ombrer les creux puis passage de lavis rouge (me souviens plus du nom et comme la gamme GW a encore changé...).
Un seul éclaircissement pour le pantalon avec un gris très clair, légèrement bleuté, puis passage de Badab Black (Lavis noir).
Cuirs (gants et chaussures) à base d'un scorched brown mélangé avec du snakebite, puis éclairci en rajoutant du snakebite. Ombrage à base de Devlan Mud (lavis).
Travail rapide des genouillère en forme de crane avec un snakebite très dilué, puis des éclaircissements avec un équivalent de bleached bone et ombré au Devlan Mud.
Travail des métaux avec du Gun Metal brut de fonderie, puis un doré (ou un laiton) le tout recouvert d'un lavis Badab Black pour le gris métallique et Devlan Mud pour le doré.
Les cheveux et la barbiche en vert, foncé, puis plusieurs éclairci avec du scorpion green et un coup de Thrakka Green (lavis) pour foncer les creux sans faire d'effort.
Et comme j'ai un peu honte de mes derniers socles, j'en ai bricolé un rapidos, avec pour le dallage mon fameux papier peint et un bout de muret qui provient d'une grappe quelconque de truc GW et qui traînait à portée de main.
Vite fait (une petite soirée), "bien" fait. Du moins suffisamment pour qu'il puisse arpenter fièrement les steppes aux côtés des soeurs Viktorias.

1 commentaire:

  1. Belle peinture, on sent la maîtrise de la couleur sur la peau.

    RépondreSupprimer