mercredi 6 juin 2012

[Livre] Blood Pact

Comme je n'avais pas envie d'attendre un an pour lire la suite des aventures des fantômes de Gaunt, je me suis dit que cela ne pourrait pas faire de mal un bon décrassage en lisant la suite en version originale.
Ni une, ni deux, et hop me voilà en train de lire la version électronique anglaise de Blood Pact, qui doit être le 11e opus de la série.
Le pitch est très bon puisqu'il s'agit d'une sorte de réponse à Traitor'sGeneral (un des meilleurs de la série). En effet, cette fois, à la suite des évènements d'Hinzerhaus sur le monde de Jago (Seule la mort - Only in Death), le Premier et Unique est en "relâche" depuis 2 ans sur Balhaut, monde libéré 15 ans plus tôt et qui a vu la mort de Slaydo, le Maître de Guerre, titre dont Macaroth en deviendra le nouveau dépositaire.
Gaunt sera amené face à un prisonnier fait par le département du Comissariat. Ce dernier est un officier du Pacte de Sang qui a décidé de trahir la consanguinité. Hors, et c'est là tout le parallèle avec Traitor's General, une Philia du Pacte de Sang est envoyée pour le supprimer avant qu'il puisse révéler ses secrets.
Blood Pact est très bon. J'ai certainement raté quelques subtilités vu que c'était une VO et que même si j'ai souvent fait appel au dictionnaire intégré de l'appli Kindle, ça ne fait pas tout. Ceci dit, je ne pense pas avoir raté grand chose et avoir tout de même bien cerné l'ambiance créée par l'auteur, Dan Abnett.


Attention Spoiler :
Mon seul regret est que, comme souvent dans les romans de Dan Abnett, mais cela fait aussi partie de sa marque de fabrique, la fin arrive rapidement sans donner certaines des réponses attendues tout au long de l'ouvrage. Ici, nous n'apprendrons pas les secrets détenus par Mabbon Etogaur. De même, il balaie en quelques lignes le problème Rime. 

Comme je n'ai pas eu l'impression de lutter d'arrache-pied pour la lecture en langue anglaise, j'attaque la suite : Salvation's Reach ! Il semblerait que ce soit, à l'heure actuelle du moins, le dernier tome relatant la vie du Premier et Unique de Tanith.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire