samedi 22 juin 2013

[LEGO] Un tour au Lego Shop de SO Ouest


Jeudi soir, avec Jero, nous sommes allés faire un tour au Lego Shop de Levallois à SO Ouest. Première fois que j'y mettais les pieds. C'est spacieux et rempli de LEGO ! Au programme, trouvé le petit robot Ninjago, Set 70500 "le robot de feu de Kai", pour mon Gabi, voir les pièces "Pick a Brick" à disposition et comprendre le principe du "Create your own Minifigure". Et puis si je faisais un cadeau à Gabi, j'en faisais un aussi pour ma Sido. Franchement, le magasin est très bien achalandé et on peut y trouver quasiment tout ce qui est proposé sur le store en ligne. J'ai donc ainsi pu trouver le pot à crayon Friends pour ma Sido qui adore dessiner. C'est clair qu'il faut aussi savoir maîtriser ses pulsions car autrement, vous reparter avec un camion ! Le principe de créer sa Minifigurine est excellent. On devrait plutôt dire ses Minifigurines, vu que le principe est pour 5,49€ d'en créer trois. pour cela on puise dans des bacs pour y choisir une tête, un torse, des jambes, un accessoire pour la tête (cheveux ou couvre-chef) et un accessoire pour les mains. Attention, ne vous attendez pas à trouver des visages couleur chair. Ceux-ci sont réservés pour les licenses (Star Wars, Super-Heroes, Harry Potter, etc.). Le choix n'est pas hyper vaste, masi y a tout de mêm de quoi se faire bien plaisir ! J'ai eu le droit d'en faire une quatrième vu que j'avais pour plus de 30€ ou 35€ d'achat et qu'il n'y avait plus de porte-clef Splinter. Et comme j'avais lorgné ardemment sur la galerie Flickr d'Ybliss... Ben j'ai commencé à me constituer une peut-être future escouade de Minifig ^^ (le TrueScale me fait vraiment de l'oeil...). Si jamais le stock de pièces est renouvelé (càd qu'il change) cela vaudra le coût d'y faire un tour de temps en temps (en prétextant une sortie avec les enfants ?). Le mur Pick a Brick est très sympa. Maintenant, faut pas rêver, on ne va pas pouvoir trouver son bonheur pour créer ne serait-ce qu'une SMC (le nouveau nom qui va remplacer Frame : Structure Mobile de Combat). Cependant, il y a tout de même moyen de touver des choses intéressanets et le prix n'est pas déconnant (je crois que c'était 9€ la petite boîte, que l'on voit dans le coin à droite de la photo). Idem que pour les Minifigs, si les pièces changent régulièrements, ça peut être super intéressant. Un moment bien sympa, surtout en compagnie de 'lami Jero. heureusement qu'il était là d'ailleurs vu que pour rentrer il y avait des soucis (une fois de plus) de trains et qu'on a comme ça pu discuter tranquillou.
Et une fois rentré, je me suis remis à la confection d'un nouveau modèle inspiré (copié serait certainement plus approprié) par la galerie Flickr de XGundam05. J'ai ensuite changé qq briques pour me rapprocher du code couleur de mes Strikers (qui ne sont malheureusement pas Orange car je n'avais pas trouvé cette couleur de pièces disponibles dans les stores que j'ai utilisé). Il me reste qq trucs à modifier, mais faut que ej trouve l'inspiration, quoi faire, et les pièces qui iront bien ensuite. Là, j'ai obtenu une version avec un (ou des) Systèmes de Déplacement (réacteurs sur chaque jambe + un pseudo Jet Pack) et deux armes de Tir (je ne raffole pas du résultat mais j'étais trop crevé pour faire mieux). je ferais d'autres photos, notamment de groupe, lors des parties que je vais faire au club.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire