lundi 24 juin 2013

[MFZ] Premières initiations au Club

Vendredi soir, premières initiations à Mobile Frame Zero. Deux parties dans la soirée. Le jeu est toujours aussi fun et rapide. Il faut aussi dire que nous avons joué avec deux petites Squads (4 SMC - Structure Mobile de Combat, le nouveau nom pour remplacer Frame qui ne sonnait pas terrible - contre 3 SMC). Les parties on prit un peu plus d'une heure, guère plus.
Une vision du Champ de Bataille, avec la tour de contrôle construite par Jero
Jero avait trouvé le temps de confectionner quelques décors très sympa, notamment à l'aide des pièces achetées la veille au Lego Shop. Le bâtiment avec l'antenne radar est de sa confection. Le dallage rouge rend très bien et je me maudis de ne pas avoir acheté plus de Tiles 2x2 rouge. ce sera pour mon prochain passage au Lego Shop.

Un Guardiantaillé pour l'Assaut : Tir et Corps à Corps

J'ai joué les deux factions au cours de ces deux parties. Une fois les ShinZeit (Gris, Blanc et Vert) contre Guillaume et la seconde partie avec les Strikers (Jaune, Gris et Noir) contre Jero. Pour la première j'avais mal "équilibré" les factions ce qui fait que l'on se trouvait dans le cas "classique" de l'Attaquant avec une valeur de Structure de 3 (et donc un score de départ de 21) et le défenseur avec une valeur de Structure de 7 (et un score initial de 42). Difficile dans ce cas pour l'Attaquant (Guillaume avec les Strikers) de remonter au score. Pour la seconde partie, j'ai rééquilibré un peu histoire que les deux parties possèdent le même nombre de Systèmes ce qui a donné des valeurs de Structure de 4 et 6 et donc un score pour l'Attaquant de 28 et 36 pour le Défenseur. Même si  j'ai remporté les 2 batailles, le "rééquilibrage" des forces étaient le bienvenue rendant la partie plus serrée. Hâte de rejouer prochainements ! D'ici là je vais essayer de faire quelques SMC et systèmes supplémentaires. J'en ai déjà un de plus pour les Strikers (et un Rang2) que je n'ai pas encore joué. Mais il faut que je modifie l'une de ses armes car j'aimerais qu'il possède un Système d'Artillerie. Il faut surtout que j'agrandisse mon début de faction ShinZeit pour pouvoir utiliser plus de synergie entre les SMC. Au programme, un Drone supplémentaire et peut-être un Artilleur de Rang2. Faut juste que je trouve une arme sympa à fabriquer... Ou qu'Antoine me donne une idée :-D
Guillaume et Jero, n'hésitez pas à livrer vos avis et commentaires !
 

Progression à Couvert

Les forces du Congloméat ShinZeit occupent le centre de la bataille

Combat pour le contrôle d'une Base
 
Le Couvert prend cher mais le Rang2 Striker n'est pas endommagé

Même traitement lors de la riposte sur le Guardian ShinZeit !

En premier plan, un décor réalisé avec les pièces achetées au Lego Shop


Ma dernière création, à droite, pour les Strikers.

 
L'évolution de la faction Strikers, 3 Rang1 et 2 Rang2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire