mercredi 5 juin 2013

[MFZ] Début d'assemblage

Après le Convention Day qui s'est déroulé à Marquetz-les-Lille le week-end dernier (et dont je n'ai pas encore fait de compte-rendu mais c'est prévu. Au moins un petit post à ce sujet !), voici mes "premiers" vrais pas dans la réalisation de Mécha (Frame). J'ai en effet reçu la troisième et dernière commande pendant que j'étais en vadrouille dans la région lilloise et j'ai donc pu aller la récupérer lundi matin à la poste. Sans cette commande, je ne pouvais pas commencer grand chose. Il me manque toujours certaines pièces mais bon, improvisation et proxysation permettent de patcher. Ce ne sont donc pas tout à fait des modèles 100% made in Ybliss, mais pas loin ! Quelques problèmes de coloris à résoudre, mais le monde ne s'est aps fait en un jour ! J'ai commencé par le plus simple : des Méchas de la faction des Strikers, à l'origines des Méchas plutôt orientés pour les gros travaux et les chantiers. Suite à un mécontentement généralisé déféré par les syndicats les plus aggressifs, les manifestations ont désormais dégénérées en début de guerre civile. Les Brigades de Sécurité Urbaine envoyées en sous nombre ont été débordés. Résultat, les Méchas de chantiers se sont retrouvés armés... Je n'ai "pondu" pour l'instant qu'un WorGantz et deux PowerSuits. Ces trois Mechas ne sont pas complètements finalisés. Il y a des petits détails qui ne vont pas et il faut que je vérifie comment améliorer certaines parties (notamment les armes et équipements). J'aimerais aussi les rendre un peu plus industriel, notamment par la modification d'un bras qui pourrait être une griffe d'extraction ou quelque chose du genre. Normalement, les couleurs de cette faction ne sont pas tout a fait celles-ci. Il faudrait remplacer le jaune par du orange mais il n'y en avait pas dans les trois boutiques par lesquelles je suis passé. Tant pis, je vasi considérer que c'est sioit un des courants des grévistes, soit une équipe qui travaillait dans un domaine spécifique (zone portuaire ou spatioport par exemple). Ils ne sont pas définitivements équipés. Je vais m'atteler à l'aspect "technique" à Mobile Frame Zero pour équilibrer cette petite faction quand j'aurais assemblé quelques Mechas supplémentaires.
Le second Mecha est un Guardian du Conglomérat ShinZeit. Technologiquement à la pointe, avec des ressources importantes, cette MégaCorpo possède ses propres Mechas qui lui servent notamment de Milice privée. Cependant, ces Méchas utilisent en grande partie des armes non-léthales, mais anti-Mechas ou "paralysante (mousse durcissante, décharges électriques, etc.). Les objectifs dans le conflit naissant de cette MegaCorpo ne sont clairs pour personne. Parfois du côté du gouvernement et des forces miliatires, parfois du côté des différents insurgés... Et toujours de son propre côté.
La réalisation de ce Mecha est bien plus complexe. Sans l'aide d'Ybliss, j'aurais été bien incapable de le réaliser. Maintenant, je dois m'atatquer à la réalisation de Drones et de PowerSuit des forces privées du ShinZeit. Et certainement d'un second Guardian avec un équipement différent.
 
Photo de famille : Strikers et ShinZeit)


2 commentaires:

  1. Tout cela est bien captivant ! Ils ont de la gueule ces petits méchas ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! J'ai encore de petits ajsutements à faire et des petits détails à fignoler mais effectivement ça rend déjà pas mal. Le plus souvent, j'ai un soucis de coloris, mais au fil du temps je devrais pouvoir améliorer tout ça avec de prochaines commandes. Mais bon, faut pas vouloir aller trop vite autrement je vais me noyer ^^.

    RépondreSupprimer