mardi 16 juin 2009

[Roman] BloodBowl

Un roman sur BloodBowl... Franchement, je ne savais pas trop quoi en penser et cela ne me disait trop rien. Et puis je l'ai récupéré lors du GD 2009 après en avoir entendu une présentation de Mathieu à un lecteur : "ce roman parle plus de tout ce qui entoure le BloodBowl (tricheries, magouilles entre les matches) qu'une simple description de matches".
Je me suis dit, tiens, pourquoi pas. Et comme je viens de finir Avant Dune (très sympa d'ailleurs. C'est un réel plaisir que de retrouver l'univers de Dune et de pouvoir le découvrir en profondeur. Faut que je récupère la suite !) et que dans qq jours le roman de l'hérésie d'Horus Mechanicum devrait sortir je me suis dit que j'allais voir ce que ce roman sur BloodBowl pouvait bien donner.
Et bien j'ai adoré ! C'est fun, les personnages sont attachants, il y a du grand n'importe quoi à la Bloodbowl (une sorte de football américain à la sauce héroic-fantasy qui se déroule dans l'univers de Warhammer pour ceux qui ne connaîtraient pas et qui est avant tout un excellent jeu de plateau) et cela m'a donné envie de suivre les pérégrinations des frères Hoffnung et de savoir ce qui avait conduit à la déchéance de leur famille. J'ai même directement enchaîné sur le tome 2 tellement cela se lit vite.
Je me referais bien une petite partie prochainement d'ailleurs avec mes petits Frelons de Malepierre (une team de Skaven avec un Rat Ogre ^^).
Et je crois que le jeu vidéo ne devrait plus tarder à être dispo. je me demande s'il tournera sur mon portable (bon, ceci dit, j'ai toujours pas eu le temps de me remettre à Dawn of War II...)

3 commentaires:

  1. je te suggère de lire les deux autres tomes de la série. ils sont dans la même lignée que le premier ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Marrant car ce matin, alors que je bouquinais le second volume de la série dans le RER, je me suis fait accosté par un joueur de BloodBowl qui me demandait si je connaissais le jeu de plateau puis, devant mon affirmation m'a parlé de la ligue parisienne (Lutece) ^^
    J'avais eu un peu le même genre de rencontre amusante avec un vendeur de Micromania alors que je lisais le cycle d'Eisenhorn.
    Je trouve ça plutôt amusant de rencontrer des gens qu'on ne connait pas du tout dans des endroits incongrues et qu'on commence à discuter figs.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais vu chez le libraire, ca m'avait pas fait envie... mais vu ta chronique, je vais peut etre me laisser tenter

    RépondreSupprimer