lundi 18 juin 2012

[Malifaux] Partie de décrassage


Une petite partie de Malifaux avec Dom histoire de jouer enfin avec Dom et de nous remettre dans le bain de cet excellent jeu.

Dom avait sortie ces gobelins du bayou et de mon coté Sonia Griid et ses sbires. Jero nous avait prêté ces magnifiques décors qui nous ont permit de faire (et de profiter) une partie sur plusieurs niveaux.

J'ai donc découvert cette faction amateur de cochon de toutes tailles qui doit être sans doute la bande la plus fun à jouer. Son efficacité est très aléatoire, ce qui peut en faire un adversaire un peu faible ou carrément dévastateur. Sous leur airs de « top à la déconne » il ne faut pas les sous-estimer trop vite, une partie peut vite changer de visage avec un coup du destin.

 J'ai bien aimé cette troupe de gobelin et tout cet univers qui gravite autour. Wyrd fait bien les choses et à chaque faction un univers particulier est tout de suite présent. De mon coté j'ai testé le Watcher que je ne pense pas encore maitriser à son meilleur niveau mais qui peut ouvrir des options tactiques intéressantes.

Le résultat n'avait que peu d'importance, la partie c'est arrêtée après 4 tours et un méchoui du deuxième cochon du bayou par le BBQ à distance de Sonia. Ma main a été heureuse, ce qui ne fut pas le cas de mon partenaire. Il c'est efforcer à se multiplier comme des petits pains, sans succès.

Se remettre à ce jeu à la très bonne mécanique fut un plaisir qu'il faudra prolonger prestement, une nouvelle bande à tester m'attend, Leveticus. Après une Sonia plutôt accessible, le nécromancien va sans doute me plonger dans d'autres subtilités de ce jeu presque parfait (peut être quelques équilibrage sur certaines compétence, et encore, c’est pour chipoter).





1 commentaire:

  1. Yep, Malifaux c'est tout bonnement excellent !
    Il faut d'ailleurs que je relate la partie d'initiation entre Lucas et Guillaume que j'ai faite au club vendredi dernier (Guild vs Outcast).
    J'étais un peu rouillé sur qq points de détails, mais comme la mécanique générale du système est simple, cela revient vite.

    RépondreSupprimer