lundi 1 octobre 2012

8e nuit dans les rues de Mordheim

Pour ma huitième partie dans le cadre de notre petite campagne Mordheim, mes Frelons de Malepierre affrontaient Les Flibustiers de Shannat le Kraken. Cette bande de mercenaires humains est jouée par Murdoc et basée sur le profil des Middenheimers (+1 en Force pour les Héros si je ne me trompe pas).
Pour ce scénario, Rencontre fortuite, chaque bande se trimbalait avec le résultat de ses fouilles de la journée, soit 3 éclats chacun. A l'issue du combat nous gagnerions donc les éclats déjà en notre posession + 1 par éhros adverse mis hors de combat - 1 par héros de notre bande mis hors de combat.

Nous avons opté pour une approche frontale de la situation ce qui fait qu'à l'issue du seocnd tour, le carnage commençait. Un skaven c'est court sur patte, mais ça avance vite.
Et le carnage a bien eu lieu ! Pas évident de se rappeler des spécificités de chaque membre de la bande après 2 gros mois d'inactivité mais peu importe tant que l'on sait faire des 6 avec un dé à 6 faces ^^
J'exagère bien entendu puisqu'il faut surtout savoir en faire lors du jet de blessure autrement, impossible de mettre ses adversaires hors de combat.
Mais bon, au bout de 7 parties, mais skaven sont un peu à l'apogé de leur puissance (du moins, c'est ce que je pense et c'est ce que me laisse penser les différents tactica lu sur la toile). En effet, je pense que je vais bientôt arriver à un point de stagnation (limitation des profils, figs qui commencent à coûter très cher et si elle se prend un coup fatal, son remplacement est onéreux, il faut de plus en plus d'expérience pour gagner une nouvelle augmentation, etc.). Qui plus est, ma bande ne souffre pas de membre qui trainent de sales blessures. je m'en suis aperçu car en face, le pauvre Murdoc à un véritable équipage de pirates tous plus recousu les uns que les autres ! Y en a pas un qui n'a pas un problème. Je pense que son navire est en fait un hospice ^^
Ceci dit, sous les blessures, il a quelques brutasses et si on ne s'en méfie pas, ben... Ca fait mal ! Il m'a séché Sken et Snikt... Mon chef et mon skaven noir avec lss griffes de combat. J'ai pâli. Mais au final je m'en sors bien, même très bien ! Car à Mordheim, les bons dés, il faut surtout les garder pour le debriefing ! Ainsi mon chef sort de al table des blessures en gagnant 1 XP de plus !
De son côté, je lui ai fait beaucoup de pertes (5 ou 6 je crois sur 10 ou 11 figs...) avant qu'il déroute (et le bougre ne voulait pas et était prêt à continuer vaille que vaille). Et de son côté, la vraie malchance, AMHA, il l'a surtout eu à la fin de la partie. Je ne me souviens plus des détails telelment c'était moche mais c'était un truc du genre 2 morts (dont 1 de ses héros) et dans ceux qui ont survécu une blessure merdique (-1 en Endurance). Forcément le pauvre n'a pas les moyens de développer sa bande vu que ses gains lui permettent à peine de remplacer ses pertes et que ceux qui survivent, plutôt que de gagenr en puissance se tapent des handicaps.

Pour l'instant j'en suis à 7 parties gagnées sur 8. Encore un adversaire à rencontrer (Thierry et ses Amazones). Avec un peu de chance cela pourra se faire fin octobre. A suivre !

Après cette bataille, on a pris le temps de faire qq parties de jeux de plateaux : Crazy Kick (moi j'adore ce petit jeu de rapidité, surtout dès qu'on est au moins 4), puis plusieurs parties de Quarriors et enfin une partie de Summoner Wars (où je me suis pris une bonne rouste en jouant les Hommes-Bêtes contre les Elfes des Ombres).

1 commentaire:

  1. Bluehost is ultimately one of the best hosting company with plans for any hosting requirments.

    RépondreSupprimer