- Son totem (Scales of justice)
- L'exécuteur (redoutable combattant en mêlée)
- 3 Death Marshal
- 2 Guild Austriger
- 2 Guild guard
- 1 Guild guard capitain
- 1 PeaceKeeper
De mon côté j'ai joué pour ma deuxième fois Leveticus. Et pour l'occasion j'ai misé sur des poids lourd pour l'accompagner :
- Ashes and Dust (figurine très laide, mais bien dans l'esprit de Leveticus)
- Desolation Engine
- Rusty Alyce
- Ryle, Guild Pawn
- 2 Steampunk Arachnid
- Watcher
Pour les stratégie, François tire un objet à défendre dans sa zone, il va falloir aller le chercher.
De mon côté, je dois délivrer un message à son master, effectivement, il va falloir aller le chercher.
Pour les combines : Pas d'enemies dans la zone de déploiement de Lady Justice pour François et "contrecarrer" pour moi.
Le déploiement de la Guilde : 12 figurines dont 2 à 7SS et 1 à 9SS ! |
La partie commence, chacun dans son coin, François va avec le plus gros de ses troupes sur son objectif et envoie 2 Death Marshal et son PeaceKeeper sur le flanc. De mon côté, je choisi le chemin le plus court pour aller disputer l'objectif à la Guilde avec le gros de mes forces (sauf mes 2 seampunk arachnid qui iront ralentir le PeaceKeeper). Et là ce fut ma première grosse erreur, le genre d'erreur qu'on voit venir, dont on se dit "non, faut pas faire ça, non, faut pas" et dès qu'on a la main, paf ! en plein dans le mile ! Et après, pendant la partie on se dit "j'aurais pas du farie ça, non, j'aurais pas du".
En effet, j'ai avancé sur la partie la plus à découvert pour aller au plus vite sur l'ennemi, alors qu'il était cent fois plus judicieux de contourner et d'affronter en premier son attaque de flanc. Bref, pas doué.
La majeure partie de mes forces se ruent vers l'objectif à sécuriser (un tonneau blanc playmobil ^^) |
Lady J et sa bande prennent rapidement le controle de leur objectif et attendent l'arrivée du Ashes and Dust (figurine très laide, je l'ai déjà dit ? si, si c'est vrai qu'elle est terriblement moche !) et de son pôte le Desolation Engine. Ces deux là vont bien ensemble, une bonne synergie existe entre les deux et un joueur plus aguerri que moi pourrait faire des ravages avec ce binôme. De leur côté les 2 Steampunk Arachnid font bien leur taf et bloquent le PeaceKeeper. Les tours se suivent et très vite je comprend l'intérêt d'avoir plus de personnages "moyen" que peu de "gros". La Guilde est assurée de finir le bal à chaque tour ce qui lui donne un petit avantage stratégique, de mon côté je comptais sur le "summonage" à gogo de steampunk abomination (via la figurine très laide et le Desolation Engine) pour renverser numériquement le jeu de mon côté. Mais c'était sans compter la défense héroique du capitaine de la guarde qui mettra deux tours à prérir (pour ma part, j'ai bien merdé sur l'utilisation dudit capitaine... Pourquoi l'ai-je avancé autant ? J'avais pas besoin... Mais faut reconnaître que le bougre est résistant), seul face aux deux grosses bébêtes.
La charge des gros qui se précipitent sur MON objectif :-D |
Combat sur la colline centrale à côté de la zone de non magie. Combat qui bloquera mon peacekeeper pour toute la partie ! |
Au final, belle (nouvelle) victoire franche et sans discussion possible de François et de sa Lady Justice. Leveticus est encore un peu jeune pour lui faire de l'ombre, mais il reviendra.
Le Guild Captain se porte à l'avant des combats avec son sort "Menace" afin d'arrêter les plus gros |
Mise à mort de la Desolation Engine après un feu roulant des Death Marshall et des Faucons des Austringers |
Nous finirons cette soirée par une petite partie de Summoner Wars (jeu vraiment excellent) entre Orcs des Marais (Swamp Orcs) incarnés par Cédric et Benders (des sortes de psy aux pouvoirs télékinésique et de contrôle, plus frêles qu'une feuille de papier). Je remporte la partie de justesse (de toute façon, dans Summoner Wars, les parties sont quasiment toujours gagnées sur le fil tant l'équilibre est très bien foutu).
Joli résumé de partie !
RépondreSupprimerça donnerait presque envie de si remettre....
presque... :P
Sympa, j'ai pas fait de partie supérieure à 35SS, il faudra que je teste ce format à 55SS ;-)
RépondreSupprimerTu vas voir que ça change pas mal au niveau des possibilités de jeu et de ce que tu peux aligner. Mais par contre, ilf aut très bien connaître (et c'est valable pour les deux participants) ses figurines afin d'essayer de garder un bon rythme dans la partie.
RépondreSupprimerOui 55ss faut mieux savoir ou on met les pieds... lol
RépondreSupprimerEt Jero tu vas t'y remettre car entre nul on se comprend ;-)
Et si vous voulez jouer plein de figs jouez comme moi : Gremlins !! vous gagnez pas mais qu'est-ce qu'on se marre !!