Donc Helena la Rouge, la figurine de ces 8e JFJs est prête pour l'abordage du 6 & 7 Avril prochain à Sartrouville !
jeudi 21 mars 2013

[JFJ] Helena la Rouge - finie
Après 45 minutes intensives de squash, j'ai réussi à trouver un sursaut d'énergie pour manier le pinceau et retravailler les différenets couches de base. Je n'avais pas envie d'utiliser de peinture métallique. allez savoir pourquoi ! J'ai donc fait un ersatz de MNM sur les rares zones métalliques (pistolet, pommeau/garde/poignée de l'épée et le crochet). Le résultat pour moins de 2 heures passées passé sur la pièce, ça me va. Comme toujours il faudrait encore travailler certaines zones, améliorer la qualité des dégradés, renforcer le contraste... Mais je ne sais pas faire ^^
Donc Helena la Rouge, la figurine de ces 8e JFJs est prête pour l'abordage du 6 & 7 Avril prochain à Sartrouville !
Donc Helena la Rouge, la figurine de ces 8e JFJs est prête pour l'abordage du 6 & 7 Avril prochain à Sartrouville !
mercredi 20 mars 2013

[JFJ] Helena la Rouge - suite
J'ai pris le temps de faire une photo de la figurine sous-couchée et assemblée (pour ceux qui ne suivent pas c'est la figurine de l'édition 2013 des JFJs). Et comme j'ai trouvé quelques dizaines de minutes hier soir, j'ai posé aussi les couches de bases. Il doit me rester la poignée du sabre et le métal du pistolet en couche de base. Ensuite, il va falloir travailler chaque zone. La seule que j'ai commencé à travailler avec des éclaircissement dans le frais du pantalon. Pour l'instant la figurine se peint très bien. Les zones sont bien délimitées.
Même avec les simples couches de base, ça commence tout de suite à donner quelque chose de sympa (attention, je ne sais pas faire de la peinture de concours, mais je vais essayer de m'appliquer pour honnorer la belle)
lundi 18 mars 2013

Helena la Rouge - 1ere partie
![]() |
concept de GTFK (Mügen) |
La sculpture (de Christian Hardy) est très fine, fidèle auconcept, et le moulage en résine lui fait honneur. J'avais juste une petite bulle sur le pied posé sur le tonneau que j'ai rebouché avec un peu de mastic PA. Le montage des différenets parties est plutôt facile. J'ai juste dû insister un peu pour faire tenir le bras avec le pistolet (mais ça c'est que je voulais aller trop vite ^^). Franchement, cette figurine est vraiment très très sympa. J'espère arriver à lui rendre honneur quand je vais la revêtir de ses couleurs. J'essaierai aussi de faire une photo avec d'autres références historie de donner une idée de sa taille et de sa finesse.
jeudi 14 mars 2013

[APO SW] Toujours dans l'assemblage
J'avance petit à petit sur le montage des figurines de la boîte de base de Sedition Wars. Je vais, au moins dans un premier temps, m'en tenir juste à celles-ci. Une fois que j'aurais joué quelques parties cela me permettra de voir s'il y a un intêret à assembler les figurines en surplus. A savoir que l'assemblage est assez long. Clairement, le travail de préparation est obligatoire. Et encore, je me contente juste d'enlever le plus gros des lignes de moulages et surtout les protubérances créées par les évents d'injection. Heureusement les figurines sont en plastique (en fait en restic) et non en métal. Là, cela aurait été l'horreur d'ébarber autant de figurines. En plus, le plastique est plus facile à coller (il pèse moins lourd, ce qui facilite d'autant l'assemblage). Les socles texturés sont vraiment superbes et ajoutent un plus icontestables aux figurines. Par contre, j'ai peur que le seimple collage des figurines sur le socle ne soit fragile. Mais je n'ai pas le courage de tout tiger ! Je verrai à l'usage.
Bref, j'ai réussi à me forcer à avancer ces deux derniers soirs (lundi c'était visionnage des deux épisodes de Walking Dead).
Il me reste donc maintenant les pièces les plus compliquées à assembler :
Si je reprend le tableau du minimum d'unités à monter pour la campagne Lights Out, voilà où j'en suis :
Oui, il y a un Horten Fledermaus III sur la photo (il est trop classe !) qui accompagne l'assemblage de 10 Strains Phase 1, 4 Strains Phase 2, 4 Quasimodo et 2 Samaritans Grenadiers |
Assembale hier soir des 4 derniers Strains Phase 1 (corps en deux parties) et les 2 Scythes - Strain Phase 3 (comme les Quasimodo, elles dépassent du socle) |
Il me reste donc maintenant les pièces les plus compliquées à assembler :
- Chtonian
- Brimstone (x2)
- Grendlr
- Barker Zosa
- Samaritaines avec fusil (x6)
Si je reprend le tableau du minimum d'unités à monter pour la campagne Lights Out, voilà où j'en suis :
Samaritan Trooper : 6/6Samaritan Reaver : 2/2Samaritan Lancer : 2/1Samaritan Grenadier : 2/1Revenant : 14/8Stalker : 4/2Quasimodo : 4/2Scythe-Witch : 2/1- Brimstone : 0/1
dimanche 10 mars 2013

[EDEN] Liesl pour la faction du Convoi
jeudi 7 mars 2013

[APO] Sedition Wars : Lancers, Reavers et mini conversion
Comme je pars pour un week-end de 4 jours et qu'en plus mardi j'ai préféré jouer à Castle Panic et Rune Age, hier soir je me suis obligé à monter des figurines pour Sedition Wars plutôt que te mater confortablement installé dans le canapé le dernier épisode de Walking Dead. J'avais prévu de finir l'assemblage des 2 Samaritan Lancers et de m'attaquer aux deux Reavers (les porteurs d'armes lourdes). Dans la journée je m'étais dit que c'était tout de même dommage que les deux Reavers soient exactement identiques. Qui plus est exactement le sdeux mêmes visages... Quoique, cela fait un côté Clone Wars ^^. J'ai regardé ce que je pouvais avoir comme tête en rab, mais en y regardant de plus près, l'échelle est vraiment petite. Donc rien de compatible sous la main. Mais après 1 seconde de réflexion je me suis dit qu'avec les figurines supplémentaires, je ne prendrais pas beaucoup de risque de faire un swap de tête entre un Trooper casqué et la tête nue d'un Reaver. Donc petite conevrsion réalisée à la truelle et à la va vite. pas un boulot d'artiste comme savent le faire ceux qui sont doués (hein Mister RT !). Là, je me suis contenté de faire un découpage à la scie de modélisme, puis de placer les têtes découpées sur des morceaux de trombonnes avant de les insérer dans les bustes. Un tout petit peu de Greenstuff à la fin histoire de combler les trous et de donner l'impression (faute de pouvoir faire mieux) du joint étanche entre la combinaison et le casque.
Au final, résultat de la soirée, j'ai pas avancé vite. Il faut dire que j'ai dû aussi jouer un peu avec de l'au chaude pour redresser certaines pièces (les 2 crosses des lance-grenades, que j'assemblerai plus atrd), le bras gauche des deux "Samaritaines" avec Lancer pour pouvoir coller l'arme sans qu'il y ait un décalage trop important et finalement tout le corps du Samaritan Trooper qui allait recevoir le visage sans casque car il était bizarrement très penché vrs l'arrière. Entre ces "redresages" et les découpes/modificiations, ben seulement 5 figurines de plus d'assemblées. La bonne nouvelle c'est que je ne devrais plus trop essayer de faire de conversions sur le reste des figurines :-D. ou alors ce sera une fois toutes celles de bases déjà prêtes.
A gauche le corps du Trooper qui n'a pas encore était prendre son bain d'eau brûlante et qui est donc super en arrière. A droite, le corps du reaver sans tête |
Petite photo de la production du soir, avec tout à droite un Trooper "classique" histoire d'avoir une comparaison avec ma "conversion" |
Samaritan Trooper : 6/6Samaritan Reaver : 2/2Samaritan Lancer : 2/1- Samaritan Grenadier : 0/1
- Revenant : 0/8
- Stalker : 0/2
- Quasimodo : 0/2
- Scythe-Witch : 0/1
- Brimstone : 0/1
mardi 5 mars 2013

[APO SW] : Début assemblage Samaritan Units
Toute petite avancée hier soir après une grosse séance de Squash sur le montage des figurines pour la faction humaine. CCCP, RT ou encore Raf ayant déjà bien avancé va falloir que je mette le turbo ! Pourant, quand je vois la masse de figurines, je me dis : "Fichtre va y avoir du boulot pour tout assembler ! ". Pour l'instant je n'ai pas encore mis le nez dans les règles. Comme il y a beaucoup de figurines, je vais essayer de me concentrer dans un premier temps sur les plus importantes afin de pouvoir jouer. RT donnait quelques conseils sur le blog de Raf.
Pour l'instant j'ai donc assemblé :- Captain Kara Black
- Corpsman Morgan Vade
- Operator Akosha Nama
- Hurley
- Samaritan Trooper (Hommes) x5
En préparation 2 Lancer (Femmes têtes nues). Je n'ai pas fini l'assemblage car j'avais l'impression que le bras droit nécessitait une petite rectification pour bien s'ajuster. cependant j'ai eu l'impression qu'il s'ajusterait peut-être mieux sur le modèle Femme tête casquée.
Hors, je ne sais pas trop si je dois plutôt essayer de rester fidèle aux cartes représentant les troupes afin de faciliter les parties ou si j'assemble en faisant ce qui me passe par la tête... Ce qui est plus ssympa mais nécessite plus de temps car il faut très certainement tordre ou recouper certaines pièces.
Une seconde photo juste pour montrer la tourelle qui avait tourné ^^ |
Comme on peut le voir sur les photos (et encore, il n'y a pas tout !), ça laisse encore pas mal de taffe rien que pour l'assemblage...
Je viens de jeter un coup d'oeil sur la campagne Lights Out et j'en ai sorti un petit tableau histoire d'avoir un guide/pense-bête des besoins en troupe :
- Samaritan Trooper : 6
- Samaritan Reaver : 2
- Samaritan Lancer : 1
- Samaritan Grenadier : 1
- Revenant : 8
- Stalker : 2
- Quasimodo : 2
- Scythe-Witch : 1
- Brimstone : 1
N'aillant pas suivi de manière précise ce jeu, si certains connaissent les développements qui vont tourner autour, je suis preneur ! Je ne parle pas des trucs qui ne seront que pour ceux qui ont (intelligement) participé au KS (Calamity Creaw, Riddick, etc.) mais de ce qui sera disponible pour le commun des mortels. J'ai cru comprendre que le terrain apck serait bientôt disponible. Quoi d'autres ?
Comme si je n'avais pas assez de choses à assembler et à peindre...
Mais bon, on ne se refait pas. Au fait, y a t'il un intêret quelconque des figurines supplémentaires ? Car de base on doit déjà avoir plus d'une dizaines de Trooper et cela m'étonnerait qu'on en joue beaucoup plus, non ?
En bref, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, c'est toujours motivant !
lundi 4 mars 2013

EDEN : Convoi vs la Horde de Sprz
La grosse zone de fight au centre. Une sorte de mêlée fermée où tous les coups furent permis ! |
samedi 2 mars 2013

Sedition Wars - début de l'assemblage
Libellés :
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Sedition Wars
vendredi 1 mars 2013

Ligue Dreadball - Second match
Hier soir, match de la seconde journée qui opposait mes Scarabs Orx aux Fathers of Flames (Dwarf) de Joak.
Pour résummer : Tactique classique Orxienne qui a consisté à pilonner systématiquement les nains à proximité des Guards Orxs. Quoi, faut s'occuper du ballon ? Ca c'est un un truc pour les nains ^^
Les Fathers of Flames ont rapidement ouvert le score (1 petit point), puis ont continué à jouer la balle en marquant un second point pour mener par 2 pts.
Et puis les effets de la technique du concassage de Striker au marteau pilon a débuté...
Résultat, les petits nains ont passé pas mal de temps à essayer de récupérer et soigner leurs bosses sur les bancs de touche. Ca, c'était pour les moins malchanceux...
Forcément, à force de sortir des joueurs nains, cela a laissé un peu de place pour que les Jacks des Scarabs commencent à s'intéresser au ballon (et faire oublier mon premier tour où mon Jack n'arrive pas à récupérer le ballon ce qui donnera le second point aux Fathers of Flames). Bref, avec moins de monde en face, j'arrive à placer un Strike bonus pour marquer 2 points et ainsi ramener l'égalité. Je vais ensuite intensifier la destruction dans l'équipe adverse et profiter, il faut bien l'avouer du peu de réussite de mon adversaire (faudra pas lui dire que j'avais coupé les lacets de ses joueurs pour qu'ils ne tiennent pas debout et n'arrivent pas à se relever).
Les Strikers, plus vulnérables... Finiront rapidement en boîte :oops:
Plus de Strikers, pas grand monde sur le terrain, cela me permettra de faire jouer mes Jacks, qui vont même se faire des passes afin de marquer depuis la zone à 3 pts à 3 tours de la fin.
Les Fathers of Flames n'ont plus de jus. Ils savent que la partie est désormasi perdue. Ils sont loin du ballon et des zones d'en-but. J'en soupçonne même un d'être asthmatique.
De mon côté, galvanisés par autant de réussite, les Jacks se permettront même de mettre 2 points de plus dans notre escarcelle. Cela ne change pas grand chose, mais cela m'offre une très belle victoire en menant par 5 pts.
Autant mon équipe sort de ce match avec pas mal de gains (victoire = 2pts de ligue, des pts d'XP dont 2 Guards qui vont passer Rang 2 - un deviendra Steady et l'autre Keeper, pas de pertes et 8MC dans l'escarcelle qui me permettent d'acheter un coaching dice supplémentaire).
De l'autre côté, le père des Fathers of Flames cumul la malepoisse. 2 morts. Pas de XP. 1 unique MC de gagné pour ce match :oops:
Classement provisoire de la seconde journée1) Atomic Legion : 5 pts /2 V / 0 D / 0 N / +12 Team Ranking 119
2) Sky Soldiers : 4 pts /2 V / 0 D / 0 N / +7 Team Ranking 118
3) Souilleurs secteur 13 : 4 pts /1 V / 1 D / 0 N / +4 Team Ranking 99
4) Scarabs : 3 pts /1 V / 0 D / 1 N / +5 Team Ranking 121
5) Rats Idiots Actifs : 3pts/1 V/0 D/ 0 N/ +7 Team Ranking 118
6) Spartak Neverland : 3 pts /1 V / 1 D / 0 N / + 0 Team Ranking 97
7) Fumble Team : 2pts/1 V/0 D/ 0 N/ +5 Team Ranking 110
8]Yellow Reaper : 2 pts /0 V / 2 D / 0 N / - 9 Team Ranking 108
9] Désosseurs : 2 pts /0 V / 1 D / 1 N / -5 Team Ranking 106
10) Fathers of Flames : 1 pt /0 V/2 D/ 0 N/ -12 Team Ranking 93
11) WestCoastGard Wankers : 0 pt /0 V / 2 D / 0 N / -14 Team Ranking 97
Pour résummer : Tactique classique Orxienne qui a consisté à pilonner systématiquement les nains à proximité des Guards Orxs. Quoi, faut s'occuper du ballon ? Ca c'est un un truc pour les nains ^^
Les Fathers of Flames ont rapidement ouvert le score (1 petit point), puis ont continué à jouer la balle en marquant un second point pour mener par 2 pts.
Et puis les effets de la technique du concassage de Striker au marteau pilon a débuté...
Résultat, les petits nains ont passé pas mal de temps à essayer de récupérer et soigner leurs bosses sur les bancs de touche. Ca, c'était pour les moins malchanceux...
Forcément, à force de sortir des joueurs nains, cela a laissé un peu de place pour que les Jacks des Scarabs commencent à s'intéresser au ballon (et faire oublier mon premier tour où mon Jack n'arrive pas à récupérer le ballon ce qui donnera le second point aux Fathers of Flames). Bref, avec moins de monde en face, j'arrive à placer un Strike bonus pour marquer 2 points et ainsi ramener l'égalité. Je vais ensuite intensifier la destruction dans l'équipe adverse et profiter, il faut bien l'avouer du peu de réussite de mon adversaire (faudra pas lui dire que j'avais coupé les lacets de ses joueurs pour qu'ils ne tiennent pas debout et n'arrivent pas à se relever).
Les Strikers, plus vulnérables... Finiront rapidement en boîte :oops:
Plus de Strikers, pas grand monde sur le terrain, cela me permettra de faire jouer mes Jacks, qui vont même se faire des passes afin de marquer depuis la zone à 3 pts à 3 tours de la fin.
Les Fathers of Flames n'ont plus de jus. Ils savent que la partie est désormasi perdue. Ils sont loin du ballon et des zones d'en-but. J'en soupçonne même un d'être asthmatique.
De mon côté, galvanisés par autant de réussite, les Jacks se permettront même de mettre 2 points de plus dans notre escarcelle. Cela ne change pas grand chose, mais cela m'offre une très belle victoire en menant par 5 pts.
Autant mon équipe sort de ce match avec pas mal de gains (victoire = 2pts de ligue, des pts d'XP dont 2 Guards qui vont passer Rang 2 - un deviendra Steady et l'autre Keeper, pas de pertes et 8MC dans l'escarcelle qui me permettent d'acheter un coaching dice supplémentaire).
De l'autre côté, le père des Fathers of Flames cumul la malepoisse. 2 morts. Pas de XP. 1 unique MC de gagné pour ce match :oops:
Classement provisoire de la seconde journée1) Atomic Legion : 5 pts /2 V / 0 D / 0 N / +12 Team Ranking 119
2) Sky Soldiers : 4 pts /2 V / 0 D / 0 N / +7 Team Ranking 118
3) Souilleurs secteur 13 : 4 pts /1 V / 1 D / 0 N / +4 Team Ranking 99
4) Scarabs : 3 pts /1 V / 0 D / 1 N / +5 Team Ranking 121
5) Rats Idiots Actifs : 3pts/1 V/0 D/ 0 N/ +7 Team Ranking 118
6) Spartak Neverland : 3 pts /1 V / 1 D / 0 N / + 0 Team Ranking 97
7) Fumble Team : 2pts/1 V/0 D/ 0 N/ +5 Team Ranking 110
8]Yellow Reaper : 2 pts /0 V / 2 D / 0 N / - 9 Team Ranking 108
9] Désosseurs : 2 pts /0 V / 1 D / 1 N / -5 Team Ranking 106
10) Fathers of Flames : 1 pt /0 V/2 D/ 0 N/ -12 Team Ranking 93
11) WestCoastGard Wankers : 0 pt /0 V / 2 D / 0 N / -14 Team Ranking 97
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