jeudi 21 mars 2013

[JFJ] Helena la Rouge - finie

Après 45 minutes intensives de squash, j'ai réussi à trouver un sursaut d'énergie pour manier le pinceau et retravailler les différenets couches de base. Je n'avais pas envie d'utiliser de peinture métallique. allez savoir pourquoi ! J'ai donc fait un ersatz de MNM sur les rares zones métalliques (pistolet, pommeau/garde/poignée de l'épée et le crochet). Le résultat pour moins de 2 heures passées passé sur la pièce, ça me va. Comme toujours il faudrait encore travailler certaines zones, améliorer la qualité des dégradés, renforcer le contraste... Mais je ne sais pas faire ^^
Donc Helena la Rouge, la figurine de ces 8e JFJs est prête pour l'abordage du 6 & 7 Avril prochain à Sartrouville !

mercredi 20 mars 2013

[JFJ] Helena la Rouge - suite

J'ai pris le temps de faire une photo de la figurine sous-couchée et assemblée (pour ceux qui ne suivent pas c'est la figurine de l'édition 2013 des JFJs). Et comme j'ai trouvé quelques dizaines de minutes hier soir, j'ai posé aussi les couches de bases. Il doit me rester la poignée du sabre et le métal du pistolet en couche de base. Ensuite, il va falloir travailler chaque zone. La seule que j'ai commencé à travailler avec des éclaircissement dans le frais du pantalon. Pour l'instant la figurine se peint très bien. Les zones sont bien délimitées. Même avec les simples couches de base, ça commence tout de suite à donner quelque chose de sympa (attention, je ne sais pas faire de la peinture de concours, mais je vais essayer de m'appliquer pour honnorer la belle)

lundi 18 mars 2013

Helena la Rouge - 1ere partie


concept de GTFK (Mügen)
J'ai récupéré vendredi soir la nouvelle figurine spécialement créée pour la 8éme édition des JFJs (qui se tiendront les 6 et 7 Avril à Sartrouville). Je vais essayer de la peindre rapidement mais mon "planning" est actuellement en limite de srucharge. Mais je vais trouver le temps ! J'ai quasi fini l'article pour Ravage au sujet de Batman Miniature Game et dès que je l'ai totalement finalisé, je me jette sur la peinture d'Héléna la Rouge. Histoire de ne pas perdre de temps j'ai profité des quelques moments libres du week-end pour procéder à l'assemblage et à la sous-couche. Je mettrai à jour ce post ce soir avec  la photo sous-couché.
 La sculpture (de Christian Hardy) est très fine, fidèle auconcept, et le moulage en résine lui fait honneur. J'avais juste une petite bulle sur le pied posé sur le tonneau que j'ai rebouché avec un peu de mastic PA. Le montage des différenets parties est plutôt facile. J'ai juste dû insister un peu pour faire tenir le bras avec le pistolet (mais ça c'est que je voulais aller trop vite ^^). Franchement, cette figurine est vraiment très très sympa. J'espère arriver à lui rendre honneur quand je vais la revêtir de ses couleurs. J'essaierai aussi de faire une photo avec d'autres références historie de donner une idée de sa taille et de sa finesse.
 

jeudi 14 mars 2013

[APO SW] Toujours dans l'assemblage

J'avance petit à petit sur le montage des figurines de la boîte de base de Sedition Wars. Je vais, au moins dans un premier temps, m'en tenir juste à celles-ci. Une fois que j'aurais joué quelques parties cela me permettra de voir s'il y a un intêret à assembler les figurines en surplus. A savoir que l'assemblage est assez long. Clairement, le travail de préparation est obligatoire. Et encore, je me contente juste d'enlever le plus gros des lignes de moulages et surtout les protubérances  créées par les évents d'injection. Heureusement les figurines sont en plastique (en fait en restic) et non en métal. Là, cela aurait été l'horreur d'ébarber autant de figurines. En plus, le plastique est plus facile à coller (il pèse moins lourd, ce qui facilite d'autant l'assemblage). Les socles texturés sont vraiment superbes et ajoutent un plus icontestables aux figurines. Par contre, j'ai peur que le seimple collage des figurines sur le socle ne soit fragile. Mais je n'ai pas le courage de tout tiger ! Je verrai à l'usage.

Oui, il y a un Horten Fledermaus III sur la photo (il est trop classe !) qui accompagne l'assemblage de 10 Strains Phase 1, 4 Strains Phase 2, 4 Quasimodo et 2 Samaritans Grenadiers
Assembale hier soir des 4 derniers Strains Phase 1 (corps en deux parties) et les 2 Scythes - Strain Phase 3 (comme les Quasimodo, elles dépassent du socle)
Bref, j'ai réussi à me forcer à avancer ces deux derniers soirs (lundi c'était visionnage des deux épisodes de Walking Dead).
Il me reste donc maintenant les pièces les plus compliquées à assembler :
  • Chtonian
  • Brimstone (x2)
  • Grendlr
  • Barker Zosa
  • Samaritaines avec fusil (x6)
Ces figurines sont composées de plusieurs pièces et pour certaines vont nécessiter de passer par la phase torsion à l'eau chaude et autres ajustements... De plus, si 'jai bien comrpis Barker Zosa peut être équipé de 2 armes différentes, donc il faudrait que je trouve une astuce (aimant ou tige + patafixe) pour que cela soit possible. Bref, ça fait encore pas mal de temps à passer sur l'assemblage. Si j'arrive à atatquer la peintrue la semaine prochaine, c'est que je suis devenu rapide !

Si je reprend le tableau du minimum d'unités à monter pour la campagne Lights Out, voilà où j'en suis :
  • Samaritan Trooper : 6/6
  • Samaritan Reaver : 2/2
  • Samaritan Lancer : 2/1
  • Samaritan Grenadier : 2/1
  • Revenant : 14/8
  • Stalker : 4/2
  • Quasimodo : 4/2
  • Scythe-Witch : 2/1
  • Brimstone : 0/1
Ou alors, histoire de varier les plaisirs, dès que j'ai assemblé les Brimstones, je passe à la peinture. J'ai lu les règles, me reste à lire la FAQ et à étudier un peu les cartes pour mieux apréhender  si j'ai besoin ou non du Grendlr et du Chtonian dès les premières parties.

dimanche 10 mars 2013

[EDEN] Liesl pour la faction du Convoi

Voici Liesl que j'ai fini de peindre in-extremis pour que le mois de février ne soit pas bredouille en ce qui concernait ma production peinturluresque ! Comme souvent pour les figurines de la gamme EDEN, elle est un peu chiante à monter. Rien d'insurmontable mais sur certaines parties (ici le bras qui tient le pieu) ça va rester très fragile. Ce n'est pas la sculpture que je mets ici "en défaut" car le sculpture 5Gaël Goumon si je ne m'abuse) à livrer une figurine particulièrement réussie : expressive et possédant un dynamisme des plus agréables. C'est plutôt le "découpage" pour le moulage qui me semble être traité de manière un poil basique. Bref, cela n'enlève en rien le plaisir de peinture. Les volumes étants bien posées, la peinture en est très facilitée. Je n'ai fait que du Tabletop (+ éventuellement masi je ne sais pas aller plus loin). C'est Jinn qui a réalisé la peinture studio (visible notamment sur son site). J'ai essayé de m'en inspirer mais impossible de m'en approcher. Dommage car cette pièce l'aurait mérité. En tous cas, elle vient renforcer les rangs de ma petite faction du Convoi et sera très certainement dans le contingent que j'alignerai lors de ma prochaine partie. Bon, maintenant faut que je finisse Willem...

jeudi 7 mars 2013

[APO] Sedition Wars : Lancers, Reavers et mini conversion

Comme je pars pour un week-end de 4 jours et qu'en plus mardi j'ai préféré jouer à Castle Panic et Rune Age, hier soir je me suis obligé à monter des figurines pour Sedition Wars plutôt que te mater confortablement installé dans le canapé le dernier épisode de Walking Dead. J'avais prévu de finir l'assemblage des 2 Samaritan Lancers et de m'attaquer aux deux Reavers (les porteurs d'armes lourdes). Dans la journée je m'étais dit que c'était tout de même dommage que les deux Reavers soient exactement identiques. Qui plus est exactement le sdeux mêmes visages... Quoique, cela fait un côté Clone Wars ^^. J'ai regardé ce que je pouvais avoir comme tête en rab, mais en y regardant de plus près, l'échelle est vraiment petite. Donc rien de compatible sous la main. Mais après 1 seconde de réflexion je me suis dit qu'avec les figurines supplémentaires, je ne prendrais pas beaucoup de risque de faire un swap de tête entre un Trooper casqué et la tête nue d'un Reaver. Donc petite conevrsion réalisée à la truelle et à la va vite. pas un boulot d'artiste comme savent le faire ceux qui sont doués (hein Mister RT !). Là, je me suis contenté de faire un découpage à la scie de modélisme, puis de placer les têtes découpées sur des morceaux de trombonnes avant de les insérer dans les bustes. Un tout petit peu de Greenstuff à la fin histoire de combler les trous et de donner l'impression (faute de pouvoir faire mieux) du joint étanche entre la combinaison et le casque.
Au final, résultat de la soirée, j'ai pas avancé vite. Il faut dire que j'ai dû aussi jouer un peu avec de l'au chaude pour redresser certaines pièces (les 2 crosses des lance-grenades, que j'assemblerai plus atrd), le bras gauche des deux "Samaritaines" avec Lancer pour pouvoir coller l'arme sans qu'il y ait un décalage trop important et finalement tout le corps du Samaritan Trooper qui allait recevoir le visage sans casque car il était bizarrement très penché vrs l'arrière. Entre ces "redresages" et les découpes/modificiations, ben seulement 5 figurines de plus d'assemblées. La bonne nouvelle c'est que je ne devrais plus trop essayer de faire de conversions sur le reste des figurines :-D. ou alors ce sera une fois toutes celles de bases déjà prêtes.
A gauche le corps du Trooper qui n'a pas encore était prendre son bain d'eau brûlante et qui est donc super en arrière. A droite, le corps du reaver sans tête
Petite photo de la production du soir, avec tout à droite un Trooper "classique" histoire d'avoir une comparaison avec ma "conversion"
Si je reprend le tableau du minimum d'unités à monter pour la campagne Lights Out, voilà où j'en suis :
  • Samaritan Trooper : 6/6
  • Samaritan Reaver : 2/2
  • Samaritan Lancer : 2/1
  • Samaritan Grenadier : 0/1
  • Revenant : 0/8
  • Stalker : 0/2
  • Quasimodo : 0/2
  • Scythe-Witch : 0/1
  • Brimstone : 0/1
Sachant que j'ai aussi assemblé 1 Hurley, Akosha, Vade et Kara.

mardi 5 mars 2013

[APO SW] : Début assemblage Samaritan Units

Toute petite avancée hier soir après une grosse séance de Squash sur le montage des figurines pour la faction humaine. CCCP, RT ou encore Raf ayant déjà bien avancé va falloir que je mette le turbo ! Pourant, quand je vois la masse de figurines, je me dis : "Fichtre va y avoir du boulot pour tout assembler ! ". Pour l'instant je n'ai pas encore mis le nez dans les règles. Comme il y a beaucoup de figurines, je vais essayer de me concentrer dans un premier temps sur les plus importantes afin de pouvoir jouer. RT donnait quelques conseils sur le blog de Raf.
Pour l'instant j'ai donc assemblé :
  • Captain Kara Black
  • Corpsman Morgan Vade
  • Operator Akosha Nama
  • Hurley
  • Samaritan Trooper (Hommes) x5
 J'ai aimanté la tourelle du Huley histoire de pouvoir la faire tourner. Pas utile mais toujours bien amusant.
En préparation 2 Lancer (Femmes têtes nues). Je n'ai pas fini l'assemblage car j'avais l'impression que le bras droit nécessitait une petite rectification pour bien s'ajuster. cependant j'ai eu l'impression qu'il s'ajusterait peut-être mieux sur le modèle Femme tête casquée.
Hors, je ne sais pas trop si je dois plutôt essayer de rester fidèle aux cartes représentant les troupes afin de faciliter les parties ou si j'assemble en faisant ce qui me passe par la tête... Ce qui est plus ssympa mais nécessite plus de temps car il faut très certainement tordre ou recouper certaines pièces.
 
Une seconde photo juste pour montrer la tourelle qui avait tourné ^^
Comme on peut le voir sur les photos (et encore, il n'y a pas tout !), ça laisse encore pas mal de taffe rien que pour l'assemblage...

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la campagne Lights Out et j'en ai sorti un petit tableau histoire d'avoir un guide/pense-bête des besoins en troupe : 
  • Samaritan Trooper : 6
  • Samaritan Reaver : 2
  • Samaritan Lancer : 1
  • Samaritan Grenadier : 1
  • Revenant : 8
  • Stalker : 2
  • Quasimodo : 2
  • Scythe-Witch : 1
  • Brimstone : 1
Je vais donc très certainement essayé dans un premier temps de me focaliser sur le montage (au minimum) de ces troupes. Je regrette , de ce que j'ai pu entraercevoir des scénarios de la boîte de base, qu'il n'y ait que le total de points d'indiquer et non, comme pour la campagne Lights Out des forces pré-construites. Ceci dit, dans celles établies pour la campagne Lights-Out je n'ai pas vu apparaître les héros :-(

N'aillant pas suivi de manière précise ce jeu, si certains connaissent les développements qui vont tourner autour, je suis preneur ! Je ne parle pas des trucs qui ne seront que pour ceux qui ont (intelligement) participé au KS (Calamity Creaw, Riddick, etc.) mais de ce qui sera disponible pour le commun des mortels. J'ai cru comprendre que le terrain apck serait bientôt disponible. Quoi d'autres ?
Comme si je n'avais pas assez de choses à assembler et à peindre...

Mais bon, on ne se refait pas. Au fait, y a t'il un intêret quelconque des figurines supplémentaires ? Car de base on doit déjà avoir plus d'une dizaines de Trooper et cela m'étonnerait qu'on en joue beaucoup plus, non ?

En bref, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, c'est toujours motivant !

lundi 4 mars 2013

EDEN : Convoi vs la Horde de Sprz

Partie d'Eden (il y a déjà pas mal de temps, mais ce dernier file bien trop vite pour que je puisse l'arrêter !) avec Sprz. C'était l'occasion pour lui de sortir le pack terrain Eden (poster + décors) et d'aligner sa faction de la Horde (qui est très chouette en passant : sculpture sympa, peinture qui va bien et une jolie conversion du Leader de la Horde). De mon côté, j'éxpérimentais les deux dernières figurines peintes pour le Convoi en la présence de Jeremias et de Georg. Autant ce dernier aura été efficace, autant j'ai des doutes sur le jeune lanceur de boomerang. Sa valeur de combat étant particulièrement faible (2), il ne faut pas espérer faire plus qu'égratiner son adversaire. Ceci dit, certaines Missions d'Eden ne consistant pas à systématiquement poutrer l'adversaire... (ok, ce ne sont pas les missions que je joue ^^). En parlant de Mission, je ne me souviens même plus de celle que nous avons joué :-(. C'était la même car Sprz avait joué une carte Tactique qui faisait que nous avions le même objectif (et donc que cela ne pouvait pas être une mission cachée). La partie fut de toute façon très courte (dans l'ordre des 2 ou 3 tours !). En effet, Sprz est rapidement venu au contact utilisant le Feats de son leader pour donner plein d'activations à ses zombies décérébrés. Manque de chance pour lui, ses jets de dés furent relativement mauvais, ce qui fait que ses différentes cibles ne furent (au mieux) que blessées. Suite à cette action de groupe, j'en profite pour manoeuvrer et abattre rapidement son chef et finir les différentes autres bestioles. Je perdrais tout de même une figurine qui aura été trop présomptueuse en attaquant un des dégénérés. Une partie rapide et brutale comme il se doit pour un Univers Post-Apocalyptique. Décidément Eden est un jeu que je trouve de plus en plus agréable. Pour la prochaine partie (faut qu'on se fixe une date SPrz !) je devrais en plus pouvoir de nouveau varier ma bande puisque j'ai tout récemment finie la peinture de Liesl (plus qu'à la prendre en photo). Je suis en train de peindre Willem (qui me semble être un bon bourrin, idéal pour mon style de jeu fin et rafiné ^^).
La grosse zone de fight au centre. Une sorte de mêlée fermée où tous les coups furent permis !


samedi 2 mars 2013

Sedition Wars - début de l'assemblage

Alors que je navais pas cédé (bien malheureusement) au Kickstarter de Sedition Wars, j'ai eu la chance de pouvoir racheter un exemplaire (pas avec tous les bonus mais c'est déjà très bien) à mon ami CCCP. J'ai donc enfin commencé le montage des figurines. Et il va y avoir du boulot car il y en a un paquet dans la boîte. Les figurines sont très fines et, pour l'instant, très agréable et pas galère à monter. Par contre il y a un peu d'ébavurage à faire. Mais comme c'est une sorte de plastique, c'est assez facile à faire. Bon, ceci dit, je laisse tout de même quelques traces mais je pense qu'elles seront à peine perceptibles. J'adore le fait que les socles fournis soient texturés. Cela rajoute un petit plus aux figurines. J'espère trouver prochainement le temps de m'y remettre car j'ai hâte de voir le résultat d'ensemble et de pouvoir y jouer (tiens, faudrait que je prenne le temps de lire les règles d'ailleurs !). Pour finir, je rejoins ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le web (notamment sur WM). Sedition Wars me semble plus proche du jeu de figurine que du jeu de plateau. Ne serait-ce que par le montage des figurines qui réclame à lui seul la passion du hobbyiste moyen. En effet, si je le compare à Space Hulk v3, le montage des figurines de ce dernier était quasi enfantin. Et d'après ce que j'ai entendu des règles, je pense qu'elles sont plus proches du jeu de figurines que du jeu de plateau. Mais je réserve mon avis sur ce sujet tant que je ne les aurai pas lu ni joué.

vendredi 1 mars 2013

Ligue Dreadball - Second match

Hier soir, match de la seconde journée qui opposait mes Scarabs Orx aux Fathers of Flames (Dwarf) de Joak.
Pour résummer : Tactique classique Orxienne qui a consisté à pilonner systématiquement les nains à proximité des Guards Orxs. Quoi, faut s'occuper du ballon ? Ca c'est un un truc pour les nains ^^
Les Fathers of Flames ont rapidement ouvert le score (1 petit point), puis ont continué à jouer la balle en marquant un second point pour mener par 2 pts.
Et puis les effets de la technique du concassage de Striker au marteau pilon a débuté...
Résultat, les petits nains ont passé pas mal de temps à essayer de récupérer et soigner leurs bosses sur les bancs de touche. Ca, c'était pour les moins malchanceux...
Forcément, à force de sortir des joueurs nains, cela a laissé un peu de place pour que les Jacks des Scarabs commencent à s'intéresser au ballon (et faire oublier mon premier tour où mon Jack n'arrive pas à récupérer le ballon ce qui donnera le second point aux Fathers of Flames). Bref, avec moins de monde en face, j'arrive à placer un Strike bonus pour marquer 2 points et ainsi ramener l'égalité. Je vais ensuite intensifier la destruction dans l'équipe adverse et profiter, il faut bien l'avouer du peu de réussite de mon adversaire (faudra pas lui dire que j'avais coupé les lacets de ses joueurs pour qu'ils ne tiennent pas debout et n'arrivent pas à se relever).
Les Strikers, plus vulnérables... Finiront rapidement en boîte  :oops:
Plus de Strikers, pas grand monde sur le terrain, cela me permettra de faire jouer mes Jacks, qui vont même se faire des passes afin de marquer depuis la zone à 3 pts à 3 tours de la fin.
Les Fathers of Flames n'ont plus de jus. Ils savent que la partie est désormasi perdue. Ils sont loin du ballon et des zones d'en-but. J'en soupçonne même un d'être asthmatique.
De mon côté, galvanisés par autant de réussite, les Jacks se permettront même de mettre 2 points de plus dans notre escarcelle. Cela ne change pas grand chose, mais cela m'offre une très belle victoire en menant par 5 pts.
Autant mon équipe sort de ce match avec pas mal de gains (victoire = 2pts de ligue, des pts d'XP dont 2 Guards qui vont passer Rang 2 - un deviendra Steady et l'autre Keeper, pas de pertes et 8MC dans l'escarcelle qui me permettent d'acheter un coaching dice supplémentaire).
De l'autre côté, le père des Fathers of Flames cumul la malepoisse. 2 morts. Pas de XP. 1 unique MC de gagné pour ce match  :oops:

Classement provisoire de la seconde journée1) Atomic Legion : 5 pts /2 V / 0 D / 0 N / +12 Team Ranking 119
2) Sky Soldiers : 4 pts /2 V / 0 D / 0 N / +7 Team Ranking 118
3) Souilleurs secteur 13 : 4 pts /1 V / 1 D / 0 N / +4 Team Ranking 99
4) Scarabs : 3 pts /1 V / 0 D / 1 N / +5 Team Ranking 121
5) Rats Idiots Actifs : 3pts/1 V/0 D/ 0 N/ +7 Team Ranking 118
6) Spartak Neverland : 3 pts /1 V / 1 D / 0 N / + 0 Team Ranking 97
7) Fumble Team : 2pts/1 V/0 D/ 0 N/ +5 Team Ranking 110
8]Yellow Reaper : 2 pts /0 V / 2 D / 0 N / - 9 Team Ranking 108
9] Désosseurs : 2 pts /0 V / 1 D / 1 N / -5 Team Ranking 106
10) Fathers of Flames : 1 pt /0 V/2 D/ 0 N/ -12 Team Ranking 93
11) WestCoastGard Wankers : 0 pt /0 V / 2 D / 0 N / -14 Team Ranking 97