jeudi 7 mars 2013

[APO] Sedition Wars : Lancers, Reavers et mini conversion

Comme je pars pour un week-end de 4 jours et qu'en plus mardi j'ai préféré jouer à Castle Panic et Rune Age, hier soir je me suis obligé à monter des figurines pour Sedition Wars plutôt que te mater confortablement installé dans le canapé le dernier épisode de Walking Dead. J'avais prévu de finir l'assemblage des 2 Samaritan Lancers et de m'attaquer aux deux Reavers (les porteurs d'armes lourdes). Dans la journée je m'étais dit que c'était tout de même dommage que les deux Reavers soient exactement identiques. Qui plus est exactement le sdeux mêmes visages... Quoique, cela fait un côté Clone Wars ^^. J'ai regardé ce que je pouvais avoir comme tête en rab, mais en y regardant de plus près, l'échelle est vraiment petite. Donc rien de compatible sous la main. Mais après 1 seconde de réflexion je me suis dit qu'avec les figurines supplémentaires, je ne prendrais pas beaucoup de risque de faire un swap de tête entre un Trooper casqué et la tête nue d'un Reaver. Donc petite conevrsion réalisée à la truelle et à la va vite. pas un boulot d'artiste comme savent le faire ceux qui sont doués (hein Mister RT !). Là, je me suis contenté de faire un découpage à la scie de modélisme, puis de placer les têtes découpées sur des morceaux de trombonnes avant de les insérer dans les bustes. Un tout petit peu de Greenstuff à la fin histoire de combler les trous et de donner l'impression (faute de pouvoir faire mieux) du joint étanche entre la combinaison et le casque.
Au final, résultat de la soirée, j'ai pas avancé vite. Il faut dire que j'ai dû aussi jouer un peu avec de l'au chaude pour redresser certaines pièces (les 2 crosses des lance-grenades, que j'assemblerai plus atrd), le bras gauche des deux "Samaritaines" avec Lancer pour pouvoir coller l'arme sans qu'il y ait un décalage trop important et finalement tout le corps du Samaritan Trooper qui allait recevoir le visage sans casque car il était bizarrement très penché vrs l'arrière. Entre ces "redresages" et les découpes/modificiations, ben seulement 5 figurines de plus d'assemblées. La bonne nouvelle c'est que je ne devrais plus trop essayer de faire de conversions sur le reste des figurines :-D. ou alors ce sera une fois toutes celles de bases déjà prêtes.
A gauche le corps du Trooper qui n'a pas encore était prendre son bain d'eau brûlante et qui est donc super en arrière. A droite, le corps du reaver sans tête
Petite photo de la production du soir, avec tout à droite un Trooper "classique" histoire d'avoir une comparaison avec ma "conversion"
Si je reprend le tableau du minimum d'unités à monter pour la campagne Lights Out, voilà où j'en suis :
  • Samaritan Trooper : 6/6
  • Samaritan Reaver : 2/2
  • Samaritan Lancer : 2/1
  • Samaritan Grenadier : 0/1
  • Revenant : 0/8
  • Stalker : 0/2
  • Quasimodo : 0/2
  • Scythe-Witch : 0/1
  • Brimstone : 0/1
Sachant que j'ai aussi assemblé 1 Hurley, Akosha, Vade et Kara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire