mardi 26 mars 2013

[APO SW] Premières touches de couleur

J'ai quasi fini le montage des figurines de la boîte de base de Sedition Wars ! Il ne me reste que Barker Soza (avec la difficulté de trouver comment assembler de manière modulable son arme), quelques "fusilières" samaritaines et les 2 grosses créatures Strains (Grendlr et Chtonian). J'avais donc envie de commencer dès maintenant la mise en couleur. En me concentrant sur les figurines permettant de jouer le premier scénario de la campagne Outbreak (et tant qu'à faire aussi celui de Light Outs).
Donc première chose à faire ? Sous-couchage des Samaritains déjà assemblé (en plus cela permet de bien faire ressortir les lignes de moulage qui ont été mal ébarbées lors de la préparation des figs :-(). Actuellement, je suis en rupture de bombe de sous-couche blanche... C'est pour ça par exemple que Helena la Rouge, la figurine pour les prochaines JFJ a été sous-couché en ocre... Bref, comme je n'avais pas trop envie de suivre le code couleur officiel (le blanc, c'est galère à peindre en plus) et que j'aime bien le chéma type "Halo" (même si je ne connais que très peu le jeu vidéo)... Et bien pouf, j'ai ressorti ma bombe de sous-couche Army Painter vert foncé/kaki et j'ai passé tout ce petit monde sous le brumisateur. En plus, je me dis que si je fais une sous-couche différente pour les Strains et les Samaritains, si je suis amené à jouer alors que certains ne sont pas peint, cela permettra d'identifier plus rapidement les 2 factions.
On voit les 2 Brimstones en arrière plan qui sont les denières figurines montées
Je reste fidèle à mon "style" de peinture. Je cherche la rapidité avec un rendu sympa. Je n'arrive pas à me lancer dans des séances de peinture longues. Souvent une grosse trentaine de minutes. Parfois une petite heure. J'ai donc jeté mon dévolu sur une poignée de Samaritain (4 Fusiliers, 1 Lancer, 1 Grenadier et 1 Reaver) pour démarrer la peinture. Et comme j'aime bien avoir une première idée de rendu final, j'en ai peint un complètement alors que les autres n'ont reçu qu'un peu de noir sur certaines parties, un début de visière et les socles (pour une fois je prend le temps de les peindre tout de suite). En quelques mots, sur la sous-couche verte (me souvient plus du nom exacte de la référence), j'applique du noir dur l'arme et les "soufflets". J'applique un des jaunes de la gamme foundation sur la visière. Je passe du vert scorpion pour la barre d'énergie de l'arme. Puis je commence à éclaircir l'armure par un vert camouflage, puis j'éclairci avec du blanc ce dernier pour accentuer encore le contraste.
Comme j'ai du blanc sur ma palette j'en profite pour faire un liseré blanc sur le haut de  la visière et d'en mettre un peu sur les jauges d'énergie du fusil. J'essaie de agrder en mémoire une phrase de Jinn qui me disait que quand tu pensais que tu avais trouvé le bon contraste, contraste encore ! En effet pour de la figurine de jeu, cela la rend plus visible et permet de mieux faire ressortir des détails. Pas certain que j'y arrive mais je garde cette phrase en tête en tout cas quand je peins. Je passe un gris foncé puis un clair sur les arrêtes des "soufflets" et sur les reliefs du fusil. Je met du jaune sur la partie médiane de la visière puis j'encre au Gryphone Sepia la visière (surtout le bas). Je fais le socle avec du Boltgun métal, puis de la rouille PA Air déposer un peu n'importe où. Une fois sec je passe un léger coup de mithril sur les reliefs. Puis quand tout est sec, je dégaine l'arme secrète à fainéant : le port de Darktone Army Painter (de la lasure quoi). Et je badigeone (en évitant quand même la visière) et en essaynt d'éviter que cela s'accumule trop à certains endroits (notamment l'entre jambes). Après une grosse nuit et une journée de séchage, qaund je rentre du boulot, je sors une bombe de vernis mat (toujours du Army painter d'ailleurs) et hop, je casse le côté brillant de la lasure. J'ai ensuite farfouillé pour retrouver un vieux pôt de vernis brillant pour appliquer sur la visière. Le tour est joué ! C'est du rapide, mais le rendu final est pas mal. Il y a certainement mieux à faire, mais maintenant que j'ai les couleurs en tête pour les fusiliers, je vasi pouvoir booster sur les derniers. Il faut juste que j'étudie bien comment peindre les armes spéciales histoire de ne pas perdre de temps mais de trouver comment les faire ressortir un minimum. Je vasi aussi passer un poil plus de temps sur 2 des figurines de ce petit lot vu qu'il y en a 2 qui n'ont pas de casques, ce qui signifie des visages, des yeux et des cheveux à peindre. Mais ça va le faire. J'ai même espoir de les finir dans la semaine. Après j'attaque une première vague de Strains Revenants. Et après ? je joue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire