J'ai quasi fini le montage des figurines de la boîte de base de Sedition Wars ! Il ne me reste que Barker Soza (avec la difficulté de trouver comment assembler de manière modulable son arme), quelques "fusilières" samaritaines et les 2 grosses créatures Strains (Grendlr et Chtonian). J'avais donc envie de commencer dès maintenant la mise en couleur. En me concentrant sur les figurines permettant de jouer le premier scénario de la campagne Outbreak (et tant qu'à faire aussi celui de Light Outs).
Donc première chose à faire ? Sous-couchage des Samaritains déjà assemblé (en plus cela permet de bien faire ressortir les lignes de moulage qui ont été mal ébarbées lors de la préparation des figs :-(). Actuellement, je suis en rupture de bombe de sous-couche blanche... C'est pour ça par exemple que Helena la Rouge, la figurine pour les prochaines JFJ a été sous-couché en ocre... Bref, comme je n'avais pas trop envie de suivre le code couleur officiel (le blanc, c'est galère à peindre en plus) et que j'aime bien le chéma type "Halo" (même si je ne connais que très peu le jeu vidéo)... Et bien pouf, j'ai ressorti ma bombe de sous-couche Army Painter vert foncé/kaki et j'ai passé tout ce petit monde sous le brumisateur. En plus, je me dis que si je fais une sous-couche différente pour les Strains et les Samaritains, si je suis amené à jouer alors que certains ne sont pas peint, cela permettra d'identifier plus rapidement les 2 factions.
On voit les 2 Brimstones en arrière plan qui sont les denières figurines montées |
Je reste fidèle à mon "style" de peinture. Je cherche la rapidité avec un rendu sympa. Je n'arrive pas à me lancer dans des séances de peinture longues. Souvent une grosse trentaine de minutes. Parfois une petite heure. J'ai donc jeté mon dévolu sur une poignée de Samaritain (4 Fusiliers, 1 Lancer, 1 Grenadier et 1 Reaver) pour démarrer la peinture. Et comme j'aime bien avoir une première idée de rendu final, j'en ai peint un complètement alors que les autres n'ont reçu qu'un peu de noir sur certaines parties, un début de visière et les socles (pour une fois je prend le temps de les peindre tout de suite). En quelques mots, sur la sous-couche verte (me souvient plus du nom exacte de la référence), j'applique du noir dur l'arme et les "soufflets". J'applique un des jaunes de la gamme foundation sur la visière. Je passe du vert scorpion pour la barre d'énergie de l'arme. Puis je commence à éclaircir l'armure par un vert camouflage, puis j'éclairci avec du blanc ce dernier pour accentuer encore le contraste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire