mardi 5 mars 2013

[APO SW] : Début assemblage Samaritan Units

Toute petite avancée hier soir après une grosse séance de Squash sur le montage des figurines pour la faction humaine. CCCP, RT ou encore Raf ayant déjà bien avancé va falloir que je mette le turbo ! Pourant, quand je vois la masse de figurines, je me dis : "Fichtre va y avoir du boulot pour tout assembler ! ". Pour l'instant je n'ai pas encore mis le nez dans les règles. Comme il y a beaucoup de figurines, je vais essayer de me concentrer dans un premier temps sur les plus importantes afin de pouvoir jouer. RT donnait quelques conseils sur le blog de Raf.
Pour l'instant j'ai donc assemblé :
  • Captain Kara Black
  • Corpsman Morgan Vade
  • Operator Akosha Nama
  • Hurley
  • Samaritan Trooper (Hommes) x5
 J'ai aimanté la tourelle du Huley histoire de pouvoir la faire tourner. Pas utile mais toujours bien amusant.
En préparation 2 Lancer (Femmes têtes nues). Je n'ai pas fini l'assemblage car j'avais l'impression que le bras droit nécessitait une petite rectification pour bien s'ajuster. cependant j'ai eu l'impression qu'il s'ajusterait peut-être mieux sur le modèle Femme tête casquée.
Hors, je ne sais pas trop si je dois plutôt essayer de rester fidèle aux cartes représentant les troupes afin de faciliter les parties ou si j'assemble en faisant ce qui me passe par la tête... Ce qui est plus ssympa mais nécessite plus de temps car il faut très certainement tordre ou recouper certaines pièces.
 
Une seconde photo juste pour montrer la tourelle qui avait tourné ^^
Comme on peut le voir sur les photos (et encore, il n'y a pas tout !), ça laisse encore pas mal de taffe rien que pour l'assemblage...

Je viens de jeter un coup d'oeil sur la campagne Lights Out et j'en ai sorti un petit tableau histoire d'avoir un guide/pense-bête des besoins en troupe : 
  • Samaritan Trooper : 6
  • Samaritan Reaver : 2
  • Samaritan Lancer : 1
  • Samaritan Grenadier : 1
  • Revenant : 8
  • Stalker : 2
  • Quasimodo : 2
  • Scythe-Witch : 1
  • Brimstone : 1
Je vais donc très certainement essayé dans un premier temps de me focaliser sur le montage (au minimum) de ces troupes. Je regrette , de ce que j'ai pu entraercevoir des scénarios de la boîte de base, qu'il n'y ait que le total de points d'indiquer et non, comme pour la campagne Lights Out des forces pré-construites. Ceci dit, dans celles établies pour la campagne Lights-Out je n'ai pas vu apparaître les héros :-(

N'aillant pas suivi de manière précise ce jeu, si certains connaissent les développements qui vont tourner autour, je suis preneur ! Je ne parle pas des trucs qui ne seront que pour ceux qui ont (intelligement) participé au KS (Calamity Creaw, Riddick, etc.) mais de ce qui sera disponible pour le commun des mortels. J'ai cru comprendre que le terrain apck serait bientôt disponible. Quoi d'autres ?
Comme si je n'avais pas assez de choses à assembler et à peindre...

Mais bon, on ne se refait pas. Au fait, y a t'il un intêret quelconque des figurines supplémentaires ? Car de base on doit déjà avoir plus d'une dizaines de Trooper et cela m'étonnerait qu'on en joue beaucoup plus, non ?

En bref, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, c'est toujours motivant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire