jeudi 14 mars 2013

[APO SW] Toujours dans l'assemblage

J'avance petit à petit sur le montage des figurines de la boîte de base de Sedition Wars. Je vais, au moins dans un premier temps, m'en tenir juste à celles-ci. Une fois que j'aurais joué quelques parties cela me permettra de voir s'il y a un intêret à assembler les figurines en surplus. A savoir que l'assemblage est assez long. Clairement, le travail de préparation est obligatoire. Et encore, je me contente juste d'enlever le plus gros des lignes de moulages et surtout les protubérances  créées par les évents d'injection. Heureusement les figurines sont en plastique (en fait en restic) et non en métal. Là, cela aurait été l'horreur d'ébarber autant de figurines. En plus, le plastique est plus facile à coller (il pèse moins lourd, ce qui facilite d'autant l'assemblage). Les socles texturés sont vraiment superbes et ajoutent un plus icontestables aux figurines. Par contre, j'ai peur que le seimple collage des figurines sur le socle ne soit fragile. Mais je n'ai pas le courage de tout tiger ! Je verrai à l'usage.

Oui, il y a un Horten Fledermaus III sur la photo (il est trop classe !) qui accompagne l'assemblage de 10 Strains Phase 1, 4 Strains Phase 2, 4 Quasimodo et 2 Samaritans Grenadiers
Assembale hier soir des 4 derniers Strains Phase 1 (corps en deux parties) et les 2 Scythes - Strain Phase 3 (comme les Quasimodo, elles dépassent du socle)
Bref, j'ai réussi à me forcer à avancer ces deux derniers soirs (lundi c'était visionnage des deux épisodes de Walking Dead).
Il me reste donc maintenant les pièces les plus compliquées à assembler :
  • Chtonian
  • Brimstone (x2)
  • Grendlr
  • Barker Zosa
  • Samaritaines avec fusil (x6)
Ces figurines sont composées de plusieurs pièces et pour certaines vont nécessiter de passer par la phase torsion à l'eau chaude et autres ajustements... De plus, si 'jai bien comrpis Barker Zosa peut être équipé de 2 armes différentes, donc il faudrait que je trouve une astuce (aimant ou tige + patafixe) pour que cela soit possible. Bref, ça fait encore pas mal de temps à passer sur l'assemblage. Si j'arrive à atatquer la peintrue la semaine prochaine, c'est que je suis devenu rapide !

Si je reprend le tableau du minimum d'unités à monter pour la campagne Lights Out, voilà où j'en suis :
  • Samaritan Trooper : 6/6
  • Samaritan Reaver : 2/2
  • Samaritan Lancer : 2/1
  • Samaritan Grenadier : 2/1
  • Revenant : 14/8
  • Stalker : 4/2
  • Quasimodo : 4/2
  • Scythe-Witch : 2/1
  • Brimstone : 0/1
Ou alors, histoire de varier les plaisirs, dès que j'ai assemblé les Brimstones, je passe à la peinture. J'ai lu les règles, me reste à lire la FAQ et à étudier un peu les cartes pour mieux apréhender  si j'ai besoin ou non du Grendlr et du Chtonian dès les premières parties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire