samedi 23 mars 2013

Creepy Freaks

Partie à 2 joueurs entre mes enfants.
Mes enfants ont retrouvé mes figurines de Creepy Freaks, un jeu édité il y a (déjà !!!) 10 ans par Wizkids. Je ne crois pas que le jeu ait très bien marché à l'époque. Dommage car pour y avoir joué ces derniers jours avec les enfants on s'éclate bien ! Les figurines représentent des monstres et le but est de faire fuir les monstres adverses en leur faisant peur. A son tour on déplace une figurine d'1D6 cases. Chaque monstre ne peut se déplacer que dans les cases indiquées sur son socle et dans une seule direction lors de son tour. Quand il a fini son déplacement s'il se trouve sur une case adjacente à celle d’une figurine adverse, et si l’une des barres de couleur pointe vers cette même figurine, elle lui flanque la frousse d’un clic. Ou jusqu'à sa Faiblesse. Bref, je ne vais pas rentrer dans le détail, mais c'est très simple et cela permet de jouer avec les enfants. Surtout que certains monstres ont plutôt une bonne trogne. Je n'ai jamais eu le plateau de jeu, seulement les figurines. j'en ai donc confectionner un rapidement. Pas beau mais ça fonctionne.
 A noter que les règles étaient aussi en français (et qu'on trouve encore les 2 starters de 4 figs, avec le poster de jeu ^^, pour 2€ chez LudikBazar).
Partie à 3 joueurs, et même si Papa gagne, les enfants sont contents.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire